Diamond Dance au 13eme Art à Paris

Diamond Dance au 13eme Art à Paris

Un électrochoc entre le hip-hop et la danse classique, une rencontre improbable mais jubilatoire. Une histoire d’amour entre deux mondes si éloignés et pourtant si proches.

Dans ce spectacle entièrement consacré à la danse, à toutes les danses, les codes se mélangent, les musiques se mixent, le talent est toujours là.
Pour Marie et Raph, que leurs cultures opposent -l’une est danseuse classique, l’autre ne vit que par le hip-hop- les idées reçues s’entrechoquent mais c’est la sensualité et la performance qui vont mener leur histoire. Deux planètes opposées qui vont se réunir.

Diamond Dance est un show magistralement orchestré par une troupe de 20 danseurs qui fait rimer folie, magie et harmonie. Les effets visuels sont inoubliables.

Ajoutez-y des musiciens live, alto, violon, violoncelle et c’est une envie de danser communicative qui vous emportera.

Et c’est en plein cœur que résonneront les mots de Maurice Béjart qui affirme que « La danse, c’est un minimum d’explications et un maximum d’émotions »…

Diamond Dance est composée d’une troupe d’artistes de talent.  Outre des danseurs hip hop et classique on y trouve aussi des musiciens qui sont sur scène et intégrés au spectacle.

Les écrans qui servent à projeter les décors 3D sont utilisés avec beaucoup d’ingéniosité dans la mise en scène mais aussi les chorégraphies.

Si la narration suit principalement les deux personnages principaux l’ensemble des danseurs sont mis en lumière et intégré au scénario permettant d’identifier chacun et renforçant la richesse des talents de la troupe.

Diamond Dance est une belle réussite racontant une histoire classique non sans rappeler les films de danse des années 2010 (telle que la saga Sexy Dance par exemple) mais cette fois-ci c’est l’occasion de découvrir en performances live une histoire d’amour, sous fond de compétitions de groupes de danseurs, où l’union des richesses multiculturelles et formes d’expression de la danse gagnent toujours à s’entendre qu’à se mépriser.

Le spectacle est à découvrir au 13ème Art Place d’Italie à Paris du 8 mars au 10 avril 2022.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Stomp à la Cigale (Paris)

En 2023, Irish Celtic Le Chemin des Légendes au Dôme de Paris du 16 au 19 mars et en tournée dans toute la France

La troupe de Soy de Cuba au 13ème à Paris du 14 au 23 mars 2023 pour le spectacle Viva La Vida

La Leçon mis en scène et chorégraphié par Marie-Claude Pietragalla, avec Julien Derouault d’après l’œuvre originale de Eugène Ionesco

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).