A Discovery of Witches – Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness adapté en série TV

A Discovery of Witches – Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness adapté en série TV

Impossible de vous expliquer ma joie lorsque j’ai su il y a quelques mois que la trilogie de Deborah Harkness sur les aventures de Diana Bishop et Matthew Clairmont allait être adaptée en série !

En effet, la série s’intitule A Discovery of Witches puisque c’est le nom original du livre. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’histoire, c’est une histoire fantastique mêlant sorcières, vampires, démons et voyages dans le temps. J’ai dévoré les livres et je m’y suis remise il y a quelques jours tellement j’adore l’histoire.

Je vous mets ici le résumé du 1er tome : Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

Lancement le 14 septembre 2018 sur Sky One !

CASTING 

A Discovery of Witches

Dans le rôle de Diana et Matthew : Teresa Palmer et Matthew Goode.

Dans le rôle de Sarah Bishop : Alex Kingston

Dans le rôle d’Emily Mather : Valarie Pettiford

Dans le rôle d’Agatha Wilson : Tanya Moodie

Peter Know : Owen Teale 

Gllian Chamberlain : Louise Brealey 

Et mon préféré – dans le rôle de Marcus Whitmore : Edward Bluemel !

Pour découvrir toutes les photos et le casting complet : www.deborahharkness.com.

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).