Salem, l’adaptation du livre de Stephen King

Le roman Salem de Stephen King, publié en 1975, est une des œuvres majeures de la littérature horrifique.

Cette adaptation cinématographique, réalisée par Gary Dauberman, le 03 octobre 2024 sur Max, réveille clairement nos terreurs nocturnes de ceux qui ont adoré le livre et ses adaptations précédentes.

Ce film deviendra sans aucun doute l’un des classiques de l’épouvante.

L’histoire suit Ben Mears (Lewis Pullman), un écrivain qui retourne dans sa ville natale de Salem, dans le Maine, après des années d’absence. En arrivant, il découvre que la ville est sous l’emprise d’un mal ancien : une infestation de vampires. Avec l’aide d’un petit groupe de survivants, Ben tente de combattre ces créatures surnaturelles et de sauver Salem d’une extinction effroyable. Ce combat désespéré contre les forces des ténèbres fait écho aux thématiques chères à Stephen King, comme la lutte entre le bien et le mal et l’horreur qui se cache dans les endroits les plus familiers.

Cette version s’adresse aux amateurs du genre et aux fans inconditionnels de Stephen King. Car l’ambiance est très similaire au livre. Anxiogène à souhait : la peur viscérale et la tension psychologique sont omniprésentes. L’approche est moderne tout en restant fidèle à l’atmosphère glaçante du roman original. La ville de Salem est un personnage à part entière, un lieu où les secrets enfouis ressurgissent pour dévorer ses habitants.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Terrifier 3 écrit et réalisé par Damien Leone

La comédie HBO original The Franchise sur Max

Black Phone réalisé par Scott Derrickson

Black Phone réalisé par Scott Derrickson

Le Menu réalisé par Mark Mylod

Le Menu réalisé par Mark Mylod

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).