Castle Rock (Saison 1)

Castle Rock est une série télévisée Américaine créée par Sam Shaw et Dustin Thomason, produite par Stephen King et J. J. Abrams, et diffusée depuis le 25 juillet 2018 sur le service de vidéo à la demande Hulu et le même jour sur Space et CraveTV au Canada. En France, la série est diffusée à partir du 18 octobre 2018 sur Canal +.

À Castle Rock, dans le Maine (une ville fictive où se déroulent plusieurs histoires de Stephen King), un individu est retrouvé enfermé dans les sous-sols de la prison de Shawshank (la prison la plus connue de l’État où se passe l’action des Évadés, un roman du maître de l’horreur adapté au cinéma). L’aile de la prison où il a été trouvé étant fermée depuis longtemps, le Kid, interprété par Bill Skarsgård, Pennywise dans Ça 2017, parait déboussolé et ne fait que mentionner le nom d’Henry Deaver, un avocat des condamnés à mort…

Annoncée à l’été 2017, la série reprend plusieurs éléments significatifs de l’univers du romancier Américain, comme une sorte d’anthologie télévisuelle de l’ensemble de l’ensemble de son oeuvre littéraire. Les références sont très nombreuses au fil des épisodes. Le site Stephen King France les a soulignées dans un beau dossier.

Cette fiction en provenance directe d’Outre Atlantique est particulièrement intrigante, un rien angoissante du point de vue psychologique (pour ne pas dire carrément anxiogène). Castle Rock est créée par un fan du Stephen King et plaira certainement à ses fans. Car ils y retrouveront les principaux ingrédients qui ont fait le succès de ses livres. Les acteurs sont tous très crédibles, à mon avis. J’ai adoré l’ambiance glauque et l’atmosphère provoquant une angoisse qui se diffuse progressivement.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Mercredi, une série Netflix créée par Tim Burton

Crystal Lake, la série adaptée de Vendredi 13

Chucky – Saison 2

Chucky – Saison 2

Charmed : le Reboot

Charmed : le Reboot

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).