La série Américaine Cursed sur Netflix

La série Américaine Cursed sur Netflix

Katherine Langford (13 reasons why) devient la Dame du Lac dans la série Netflix Américaine Cursed prévue le 17 juillet 2020 sur la plateforme de streaming.

Inspirée de la légende Arthurienne, la série est adaptée du roman graphique éponyme de Franck Miller (illustrations) et de Tom Wheeler (texte).

Le livre Young Adult a été publié le 03 octobre 2019 chez Gallimard jeunesse.

Cursed raconte, au travers des yeux de Nimue, future Dame du Lac, une partie de la vie du roi Arthur.

Nimue (Katherine Langford) est une jeune femme au don mystérieux destinée à devenir la Dame du Lac, personnage puissant. Après la mort de sa mère, elle trouve un partenaire inattendu en Arthur, un humble mercenaire, dans une quête pour trouver Merlin et lui remettre une ancienne épée. Au cours de son aventure, Nimue deviendra un symbole de courage et de rébellion contre les Paladins rouges et leur complice, le roi Uther. Cursed : La rebelle raconte le passage à l’âge adulte avec des thèmes allant de l’environnement à l’obscurantisme religieux en passant par les guerres et souligne le courage nécessaire pour faire face à ces adversités. Frank Miller, interrogé sur l’intrigue de son livre, a laissé planer le doute, faisant simplement savoir qu’il appréciait particulièrement le thème de la légende du roi Arthur.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La série Américaine Reef Break

La série Américaine Reef Break

La série Américaine Lovecraft Country

La série Américaine Lovecraft Country

La série Américaine Prodigal Son

La série Américaine Prodigal Son

Magnum 2019

Magnum 2019

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).