La série Américaine Reef Break

La série Américaine Reef Break

Avec la série Reef Break (annulée au bout d’une saison), Poppy Montgomery (FBI : Portés disparu, Unforgettable) est de retour sous les traits de Cat Chambers, une héroïne rebelle. Un cocktail parfait alliant enquêtes, romances, humour, le tout à savourer dans un décor de rêve.

Cat Chambers est une ancienne surfeuse professionnelle et surtout une ancienne criminelle “reconnue” mais jamais inculpée. Impulsive, imprudente et séduisante, elle est à présent consultante et met ses capacités au service du gouverneur d’une paradisiaque île du Pacifique dont elle est originaire. Grâce à son passé, elle comprend le mode opératoire des criminels bien plus rapidement que la police, son instinct lui permet d’avoir toujours un coup d’avance dans les enquêtes qui lui sont confiées.

Sa réapparition à Reef Island après de longues années d’absence va faire des vagues ! Entre son ex-mari agent du FBI et son nouveau “binôme” au sein de la police locale, qui n’est autre que son amant, l’investigatrice rebelle a une vie sentimentale compliquée. Pour Cat, les frontières entre ce nouveau travail et son ancienne vie n’ont jamais été aussi floues.

Avec un faux air d’Hawaï 5.0 (déjà remake d’Hawaï, Police d’État), cette série policière Américaine ne casse franchement pas trois pattes à un canard. La trame est trop classique, manque cruellement d’originalité et est mal conçue. Quand à la réalisation, elle est d’une banalité affligeante. Le décor ensoleillé semble factice. Et la distribution n’a pas l’air d’y croire.

Épisode 1 : Disparition en eaux troubles

Cat Chambers, ancienne voleuse désormais au service de la justice pour résoudre des crimes, est de retour après 5 ans d’absence sur un petit archipel du Pacifique surnommé le Reef. Après une nuit avec un inconnu, Cat va devoir faire équipe avec cet étranger et lieutenant de police du nom de Wyatt Cole, sur l’enlèvement d’une jeune et riche héritière de l’île…

Épisode 2 : Pirates du Pacifique

Quand des pirates des temps modernes détroussent un avocat crapuleux de ses diamants, son yacht et son ordinateur, Cat est officiellement missionnée par le bureau du gouverneur pour récupérer un fichier vidéo qui pourrait anéantir ce dernier.

Épisode 3 : Pour quelques lingots

Trois jeunes, dont Petra la protégée de Cat, sont mis en danger après avoir découvert un lingot d’or près d’une épave d’avion. Cat fait équipe avec son futur ex-mari Jake Elliot pour retrouver la source de cet or volé.

Épisode 4 : Bienvenue dans la jungle

Ana DuMont fait appel à Cat au nom du gouverneur pour mener une négociation officieuse avec une connaissance de son passé. Jake et Wyatt enquêtent sur l’implantation d’un nouveau trafic de drogue sur l’île.

Épisode 5 : Mission Explosive

Après une explosion criminelle à la raffinerie de la puissante industrie de Carter Eastland, une organisation écologiste est suspectée. Avec la police, le FBI et le bureau du gouverneur, Cat cherche à identifier le commanditaire.

Épisode 6 : La Passagère Clandestine

Des pirates de l’air, probablement liés aux tentatives de meurtre sur Carter Eastland, prennent en otages les passagers de leur avion à l’atterrissage sur Reef Island. Cat se fait passer pour Ana DuMont, l’adjointe du gouverneur, afin de mener les négociations à bord…

Épisode 7 : Un Trésor au Paradis

Cat agit pour son propre compte lorsqu’elle apprend qu’un mystérieux général Européen, en visite pour rencontrer des représentants de la Sécurité Nationale, détient une collection d’objets d’art et de bijoux volés. Cette implication personnelle n’est pas sans déplaire à Wyatt, qui se demande à qui va vraiment la loyauté de Cat.

Épisode 8 : Le Creux de la Vague

Lors d’une compétition de surf féminin organisée sur l’île, Marcy Brooks, une ancienne rivale de Cat qui fait son retour après une blessure, subit une attaque au harpon. Cat mène l’enquête pour découvrir le commanditaire et les raisons de cette agression, qui semble liée à Carter Eastland.

Épisode 9 : Le Casse du Siècle

Betty Ann Miller débarque au récif afin de faire une proposition à Cat Chambers qu’elle ne pourra pas refuser. En échange d’une belle commission, elle souhaite qu’elle l’aide à récupérer des bijoux volés qui ont été saisis par la police de l’île. L’ex cambrioleuse envisage un instant de reprendre ses anciennes activités mais Betty Ann n’est pas dupe et sait se montrer persuasive…

Épisode 10 : Des cieux plus bleus

Cat doit une fois de plus voler au secours de Petra lorsque celle-ci se retrouve sans le savoir au coeur d’un trafic illégal impliquant Regina, la soeur du criminel Doug O’Casey. Mais elle va devoir affronter un vieil ennemi qui se retrouve à nouveau sur sa route.

Épisode 11 : Poisson d’amour

C’est l’anniversaire de Cat Chambers. Alors que tout le monde sur le récif se réunit pour célébrer l’événement, la jeune femme se sent brusquement malade. Le diagnostic tombe à l’hôpital : Cat a été infectée par une bactérie mortelle, dont seul l’antidote pourra la sauver. L’équipe se lance alors dans un contre-la-montre pour le trouver.

Épisode 12 : La Grande Évasion

Cat Chambers se fait duper par Doug O’Casey, qui l’utilise pour s’évader de prison et en fait une fugitive. Recherchée dans toute l’île, la jeune femme pourra compter sur l’aide de Maeve Devlin, du pasteur Bob, de Jake Elliot et de Wyatt Cole.

Épisode 13 : Cavale.

La chasse à l’homme continue pour retrouver Doug O’Casey, qui a pris les Eastland en otages, mais aussi Cat Chambers, injustement accusée d’être sa complice. Aider par ses amis et partenaires, la jeune femme doit alors tout faire pour prouver son innocence. Si elle n’y parvient pas, la seule solution qui s’offre à elle : quitter l’île !

Saison 1 : 13 x 45 min – Créée et écrite par Ken Sanzel – Réalisée par Alex Zakrzewski – Co-Production : M6, ABC Studios International – Producteurs : Stuart Wood, Guy J. Louthan et Alex Zakrzewski – Producteurs conseillés : Jim Chory et Robert Port – Pproduecteurs Exécutifs : Poppy Montgomery, Steve Pearlman, Ruthanne Secunda, Mark Rosner – Avec Poppy Montgomery, Ray Stevenson, Desmond Chiam, Mélissa Bonne, Tamala Shelton, Grand Bowler, Rob Collins, Melina Vidler, Stephen Hunter, Sophia Emberson-Bain, Robert Reitano, Elise Greig, Ron Kelly…

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Magnum 2019

Magnum 2019

Big Little Lies (Saison 1)

Big Little Lies (Saison 1)

La série Américaine Lovecraft Country

La série Américaine Lovecraft Country

La série Américaine Prodigal Son

La série Américaine Prodigal Son

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).