Quantico – Présentation

Quantico – Présentation

Une création de Joshua Safran, scénariste et producteur sur Gossip Girl et plus récemment Smash, on trouve à la production Mark Gordon grand producteur de séries telles qu’Esprits Criminels et Grey’s Anatomy ainsi qu’un certain Nicholas Pepper qui est producteur depuis 2012 seulement mais qui travaille déjà sur ce projet ainsi que sur un spin-off d’Esprits Criminels (Criminal Minds : Beyond Borders), le monde est petit…

A la réalisation, on a Marc Munden (Utopia, Black Sails), avec tout ce petit monde on est à priori assurés d’avoir un produit fini de qualité tant sur l’écriture des personnages que sur la beauté des scènes d’action !

Des jeunes recrues du FBI qui finalisent leur entraînement au sein de la base Quantico en Virginie. La série propose des flashbacks et des flash-forwards pour nous montrer quelle recrue est en fait un terroriste dormant, responsable de la pire attaque depuis le 11 septembre.

Niveau casting quelques têtes intéressantes :

  • Priyanka Chopra, d’abord Miss India puis Miss Monde en 2000 elle a participé à près d’une cinquantaine de projets Bollywoodiens et tiendra le rôle principal du show
  • Aunjanue Ellis enchainait les petits rôles par exemple dans The Mentalist ou NCIS : Los Angeles avant de percer en obtenant le rôle titre de la mini-série canadienne The Book of Negroes
  • Jake McLaughlin avait l’un des deux rôles principaux de Believe, nouveauté de NBC l’année dernière qui n’a malheureusement pas été renouvelée, du coup j’en déduis que ça reste néanmoins un cas prometteur
  • Yasmine Al Massri, une libanaise diplomée des Beaux Arts de Paris qui était il y a un an à l’affiche de Crossbones chez NBC (décidément) aux côtés de John Malkovich
  • Johanna Braddy qui est en ce moment même dans le cast principal d’UnREAL sur Lifetime
  • Graham Rogers, il était récurrent dans la première saison de Revolution encore une série NBC, je trouvais ça pertinent à relever.

Peu de nouveautés m’inspirent cette année pour le network ABC, Quantico est la seule exception à vrai dire… Malgré un horaire de diffusion quelque peu tardif (22h), la chaîne l’a finalement placée (auparavant le mardi) à une soirée plutôt solide – celle du dimanche – et qui plus est derrière un lead in ayant fait ses preuves (Once Upon A Time, auparavant Agents of SHIELD), même s’il y a une autre nouveauté entre les deux – Blood and Oil.

La saison 1 de Quantico débute dimanche 27 septembre 2015 sur ABC ! La bande-annonce ICI.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Ne t’éloigne pas, la série Netflix adaptée de l’ouvrage éponyme de Harlan Coben

Ne t’éloigne pas, la série Netflix adaptée de l’ouvrage éponyme de Harlan Coben

L’héroïne de DC Universe StarGirl en série

L’héroïne de DC Universe StarGirl en série

Charmed : le Reboot

Charmed : le Reboot

You saison 3, on zappe ou on mate ?

You saison 3, on zappe ou on mate ?

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).