Les Petits Meurtres d’Agatha Christie 70’s : épisodes Le Vallon et Mourir sur Scène

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie 70’s : épisodes Le Vallon et Mourir sur Scène

Les flamboyantes années 70s sont de retour sur France 2 grâce aux Petits Meurtres d’Agatha Christie.

En novembre 2020, la série lançait sa 3e saison, Les Petits Meurtres 70s : une nouvelle époque, de nouveaux héros, de nouveaux comédiens, mais toujours le même succès puisque ces deux premiers épisodes ont été suivis par 6 millions de téléspectateurs.

Enfin ! La Commissaire Gréco, l’inspecteur Beretta et la psychologue Rose Bellecour sont de retour pour deux nouvelles aventures inédites.

Parfaite rencontre entre un holster et un sac à main, la mise en pli impeccable, lunettes de soleil perchées sur la tête, la Commissaire Gréco (Emilie Gavois-Kahn) continue à pulvériser les suspects façon puzzle et à mener son équipe à la baguette. Mais c’est pour la bonne cause : elle sait que personne ne lui fera de cadeaux dans ce monde fait par les hommes pour les hommes. Et on adore quand elle s’énerve et met les machos au pas !

L’inspecteur Max Beretta (Arthur Dupont), toujours chien fou et bagarreur, est obligé de former un duo d’enquêteurs avec son ennemie jurée, la ravissante psychologue engagée par Gréco, Rose Bellecour (Chloé Chaudoye). Comment ce mâle dominant, si typique de son époque, pourrait-il s’entendre avec cette fashionista richissime et ultra-lookée, qui en plus revendique haut et fort son féminisme ? Il n’essaye même pas, et entre eux la guerre est déclarée.

Si on ajoute à ce couple infernal que Gréco est poursuivie par Blum (Benoît Moret), le médecin légiste aussi poète que timide, qui est fou amoureux d’elle, et harcelée par son patron le Divisionnaire Legoff (Quentin Baillot), un hyper-anxieux, qui a un terrible besoin d’être rassuré et aimé, cela vous laisse présager l’ambiance débridée et drolatique qui va régner au Commissariat de Lille dans ces deux épisodes.

Que ce soit dans le cadre d’une clinique de chirurgie esthétique ultra chic (Episode 3 : Le vallon) ou dans celui de la tournée d’un couple de chanteurs pop (Episode 4 : Mourir sur scène), la reconstitution des décors et des costumes des années 70s est toujours aussi soignée. Les Petits Meurtres 70s nous replongent dans une ambiance à la fois ultra-colorée et futuriste où le jean pat d’éph, la mini-jupe et les imprimés sont rois. Dans chacun de ces deux épisodes inédits, le suspense diabolique d’une histoire de crime signée Agatha Christie se mélange à la comédie la plus folle et la plus délicieuse, comme Les Petits Meurtres savent si bien le faire. Un cocktail unique, étonnant et détonnant, d’une fraîcheur et d’une gaieté qui fait un bien fou.

Du pur divertissement de haute volée !

Episode Le Vallon / vendredi 10 décembre 2021 à 21h05

Gréco et Max enquêtent dans une clinique de chirurgie esthétique où se fait opérer la jet-set du monde entier, dans le plus grand secret. Un jeune chirurgien a été assassiné, puis c’est au tour du grand patron d’être tué par balle. Que cache la luxueuse clinique du Docteur Rivière ? Rose est très embarrassée car sa propre mère, la richissime Barbara Bellecour, se retrouve sur la liste des suspects. Barbara était en effet non seulement la fidèle patiente mais une des maîtresses du Docteur Rivière.

Réalisateur : Alexandre Coffre – Scénaristes : Flore Kosinetz, Hélène Lombard & Gabor Rassov

Episode Mourir sur scène / vendredi 17 décembre à 21h05

Pendant la tournée des stars de variété Nelly & Sky, un guitariste meurt, écrasé par un projecteur. C’est Sky qui était visé, comme le prouve rapidement une deuxième tentative de meurtre. Pour protéger la vedette, Gréco impose Beretta comme guitariste pour les prochains concerts… Un gros challenge pour l’inspecteur… Rose découvre, horrifiée, que le meurtrier pourrait bien être… un de ses patients! En effet, Rico, musicien très perturbé psychologiquement, est

persuadé que Sky lui a volé une chanson et a juré de se venger….

Réalisateur : Nicolas Picard-Dreyfuss – Scénaristes : Eliane Montane & Thomas Mansuy

Sur Salto le 03 décembre 2021 – Sur France 2 les 10 et 17 décembre 2021.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Oussekine

Oussekine

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie 70’S – Quand Les Souris dansent

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie 70’S – Quand Les Souris dansent

Disparition Inquiétante : Sous pression

Disparition Inquiétante : Sous pression

Parallèles, une série fantastique française originale Disney+ diffusée à partir du 23 mars 2022

Parallèles, une série fantastique française originale Disney+ diffusée à partir du 23 mars 2022

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).