Tropiques Criminels – Saison 2

Tropiques Criminels – Saison 2

Mélissa Sainte-Rose n’est pas au bout de ses peines avec Gaëlle Crivelli. A peine celle-ci a-t-elle repris du service qu’elle résout une prise d’otages… En lui tirant dessus !

Mélissa doit aussi gérer la venue du père de ses enfants qui veut renouer avec elle et qui va finir dans le lit de Gaëlle. Mélissa hésite alors à rentrer en métropole mais une rencontre amoureuse en décidera autrement…

Episode 1 – Sainte-Luce

Gaëlle revient après être partie cinq mois en mer. Un retour fracassant car, lors d’une prise d’otage, elle n’hésite pas à tirer dans le gilet pare-balles de Mélissa pour détourner l’attention du preneur d’otages et permettre son arrestation. Leur première enquête les mène sur la mort d’une femme, dont le corps est retrouvé flottant dans la piscine d’un grand hôtel. En enquêtant, nos héroïnes découvrent que cette femme a brusquement disparu de son domicile il y a quatre ans. Elle a refait sa vie en Martinique sous une nouvelle identité. Plus étrange, son ex-mari et son fils, ceux qu’elle a abandonnés, sont justement en vacances dans l’hôtel où elle a été tuée.

Épisode 2 – Les salines

Alors qu’elle fait son jogging sur la plage, Mélissa aperçoit une voiture en train de brûler. Son incendiaire s’enfuit en courant. Elle le prend en chasse, l’arrête… et découvre Chloé, sa fille ! Celle-ci explique qu’elle voulait se venger de Loïc Fabre, le propriétaire de la voiture, dont une vidéo circule sur le net où on le voit frapper un chien. Ce même Loïc Fabre dont le corps est découvert à quelques mètres de là.

Épisode 3 – Fond Banane

Élise Berthier est la première femme noire à diriger une rhumerie. Une nomination qui a fait beaucoup de bruit. Nombreux sont les hommes à ne pas l’accepter. Des masculinistes vont jusqu’à la menacer pour l’obliger à démissionner. Elise Berthier tient le coup… jusqu’à ce que son mari soit assassiné. Il était au volant de la voiture de sa femme. Celle-ci a été trafiquée. Était-elle visée ?

Épisode 4 – Cap Chevalier

Gynécologue, obstétricienne, Johanna Eckert se bat pour que les femmes puissent avorter dans de bonnes conditions. Elle se heurte à la pression des associations pro-vie qui infiltrent les services d’obstétrique pour faire jouer leur clause de conscience et rendre l’avortement de plus en plus difficile. Une véritable guerre où tous les moyens sont bons… Johanna Eckert trouve la mort alors qu’elle faisait du paddle. Les pro-vie seraient-ils à la manœuvre ?

Épisode 5 – La pointe du Marigot

Une touriste est retrouvée morte dans la villa qu’elle occupait. Elle venait pourtant de passer une nuit agitée dans les bras de son amant. En fouillant les lieux, Aurélien trouve le numéro de son meilleur ami. Plutôt que de prévenir Mélissa et Gaëlle, il fonce l’interroger. De leur côté, nos deux héroïnes découvrent que la victime avait recours à des prostitués. L’ami d’Aurélien est le dernier d’entre eux. Est-il le coupable ? Jusqu’où Aurélien ira-t-il pour le protéger ?

Épisode 6 – Anse Michel

Alors qu’elle arrive à l’hôtel de police, Gaëlle est brusquement prise à partie par un jeune homme. Il l’accuse d’être responsable de la mort de sa mère. Gaëlle finit par comprendre qu’il évoque une affaire vieille de dix ans, où, toute jeune officier de police, elle avait pris l’audition d’une femme battue. L’affaire est partout sur le net… Mélissa et Gaëlle découvrent que l’hôtel de police a été hacké et que de nombreux dossiers ont disparu. Pour ne rien arranger, un meurtre est commis ce jour-là. Or, la victime est justement au cœur d’une enquête dont le dossier a disparu. Le hacking et le meurtre sont-ils liés ?

Épisode 7 – Schoelcher

Le jeune Oliver est témoin d’un meurtre. Il prévient la police. Il affirme que Vivienne, commerçante et couturière qui tient un magasin de vêtements où elle vend ses créations, a été assassinée. Problème, Mélissa et son équipe ne retrouvent pas son corps sur place. Le meurtrier a essayé d’effacer toute trace de son crime. En revanche ils retrouvent les empreintes nombreuses d’un certain Raphaël Lariga, martiniquais arrêté il y a quelques années à Paris pour coups et blessures. En fouillant le domicile de la victime, Mélissa et Gaëlle vont comprendre que Raphaël et Vivienne sont une seule et même personne. Raphaël a changé de sexe pour devenir Vivienne. La transphobie serait-il le mobile du meurtre ?

Épisode 8 – La baie du Marin

Mélissa se réveille dans le coffre d’une voiture. Elle a été agressée et frappée. Découvrant son absence, Gaëlle lance aussitôt l’alerte. Une course contre la montre commence. Qui s’en est pris à Mélissa ? 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Lupin Saison 1 – Partie 2

Lupin Saison 1 – Partie 2

L’Art du Crime saison 4 sur France 2

L’Art du Crime saison 4 sur France 2

Les Bracelets Rouges sur Salto

Les Bracelets Rouges sur Salto

Section de recherches – Saison 14

Section de recherches – Saison 14

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).