
Le Garçon sorcière de Molly Ostertag
Dans la famille d’Aster, 13 ans, toutes les filles sont élevées pour devenir des sorcières, tandis que les garçons sont appelés à devenir métamorphes. Toute personne qui ose violer ces règles est bannie. Malheureusement pour Aster, il n’a pas encore trouvé sa forme… Et il est toujours fasciné par la sorcellerie. Peu importe si c’est interdit…
Lorsqu’un mystérieux danger menace les autres garçons, Aster sait qu’il peut les aider… Grâce à ses talents de sorcier. Il y sera encouragé par une nouvelle amie, Charlie, dépourvue de magie et anti-conformiste, qui va le convaincre d’utiliser ses talents. Et il va devoir se montrer encore plus courageux pour sauver sa famille… Et trouver qui il est réellement.
« Molly Ostertag nous montre qu’il est aussi important d’être sensible que d’être courageux, qu’on soit fille ou garçon. Le Garçon Sorcière est une aventure pleine de magie et d’amitié comme on aimerait en voir plus souvent. »
Cette bande dessinée est passionnante : l’histoire traite de sujets essentiels, comme la discrimination, sur fond de magie. En effet, Aster notre personnage principal veut faire de la sorcellerie mais celle-ci est réservé aux femmes tandis que les homme sont des métamorphes. Un titre original donc, avec une trame particulièrement enthousiasmante. J’ai également beaucoup aimé les dessins : ils collent parfaitement à l’ambiance !
Éditeur : Kinaye – Collection : Graphic Kids – Série en 3 tomes – Date de parution : 24 janvier 2020 – 224 pages – Prix : 19,90 €.