Nice, dans les Alpes-Maritimes

Nice, dans les Alpes-Maritimes

Nice, capitale ensoleillée du sud-est de la France située à une trentaine de kilomètres de la frontière Italienne, est particulièrement connue pour son climat Méditerranéen agréable, ses belles plages de galets, sa promenade des Anglais, son carnaval au moment du mardi gras ou son marché aux fleurs.

Le visiteur peut arriver à Nice en train, en cars, en avion, en voiture ou par la mer. Cela vous laisse un vaste choix de transports.

Commencez par poser vos valises à l’hôtel Windsor : il est très agréable.

Dans une station balnéaire, il y a bien sûr toutes les activités liées à la mer : navigation de plaisance, ski nautique, promenades sur le port ou simples baignades entre autres.

Personnellement, je vous conseillerais de vous balader tranquillement dans le vieux Nice afin de vous mettre dans l’ambiance. Passez notamment par le cours Saleya, esplanade piétonne aménagée de la base de la colline du château jusqu’aux abords de l’opéra. Vous y trouverez des marchés alimentaires et florales chaque matin.

Dans cette ville culturellement très active, je suggère 2 musées :

la Musée National Marc Chagal avec sa collection bien réfléchie mettant en valeur les oeuvres complexes et colorées du peintre moderniste.

Le Musée de Arts Asiatiques présente des sculptures et des peintures de l’Inde, du Japon, de la Chine et de l’Asie du Sud-Est.

Mais, il y a aussi le musée Massena, l’observatoire de la côte d’Azur ou le musée Matisse.

Pour la gastronomie, je vous propose de vous assoir à la tonnelle de Gambetta, un restaurant où j’ai mangé l’une des meilleures daubes provençales de ma vie. Notez que vous devez absolument tester la Socca, la pissaladière, les petits farcis, la « vraie » salade niçoise et son compère en sandwich, le pan bagnat, les beignets de fleurs de courgettes et la tourte à la blette.

À vous de voir si vous croiserez Brice de Nice.

Site de la ville : www.nice.fr – Nice Tourisme : www.nicetourisme.com.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Trouville-sur-Mer, station balnéaire familiale de la côte fleurie Normande

Trouville-sur-Mer, station balnéaire familiale de la côte fleurie Normande

La ville de Montbéliard

La ville de Montbéliard

Souvigny, grand site Clunisien dans l’Allier en Auvergne

Souvigny, grand site Clunisien dans l’Allier en Auvergne

Visitez Moulins dans l’Allier (Auvergne-Rhône-Alpes)

Visitez Moulins dans l’Allier (Auvergne-Rhône-Alpes)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).