Grimm Fairy Tales – Tome 1 : Robyn Hood
Dans le Royaume de Myst, un tyran règne d’une main de fer sur la ville de Bree, ne laissant aux habitants que la peur pour survivre. Mais l’espoir renaît lorsqu’une jeune orpheline de notre monde découvre sa véritable destiné et devient la légende qu’elle est amenée à être.
Grimm Fairy Tales nous présente le monde des légendes des Frères Grimm et par extension des personnages des légendes urbaines, dans une version remaniée.
Cet album se concentre sur le personnage de Robyn Hood (Robin des Bois) sous la plume de Pat Shand et le trait de Larry Watts.
J’ai toujours adoré les frères Grimm. Leurs contes adaptés en série (2011 – 6 saisons) m’avaient complètement convaincue de la pertinence contemporaine de leurs histoires mais aussi des mythes et légendes.
J’ai donc commencé à lire ce comics avec intérêt. Et, je ne me suis pas trompé. Les dessins sont magnifiques. Très évocateurs. La trame est juste exceptionnelle. Elle respecte les oeuvres précédentes tout en apportant beaucoup de nouveautés et de contemporanéité. La travail est carrément brillant.
Ce comic est très enthousiasmant !
Éditeur : Réflexions – Scénario : Pat Shand – Dessinateur : Iarry Watts – Date de parution : 15 janvier 2021 – Prix : 16,90 €.