Dog End – Tome 2 de Yurikawa

Dog End – Tome 2 de Yurikawa

Tous les assassins de la planète semblent s’être donné rendez-vous à Tokyo ! L’Inspecteur Hatori et le légendaire (ex-)assassin Kuro ont pour mission de protéger la vie de Mana, 14 ans, prise pour cible par tous les sbires de la terre. Mais au moment où Kuro parvient de justesse à arrêter les tueurs une première fois, Hatori est exposé à un poison mortel ! La situation est extrêmement tendue : que va-t-il advenir de l’inspecteur Hatori…?!

Alors que Kuro vient à bout du duo d’assassins, Hatori est empoisonné. Le meurtrier et la jeune fille doivent trouver un antidote et vont devoir coopérer pour cela. Ainsi, ils apprennent à se connaître et offrent une nouvelle facette d’eux-mêmes. Cependant, rien n’est terminé et le commanditaire du meurtre de Mana se dévoile enfin…

Le lecteur s’enfonce toujours plus dans le monde de la mafia. Le manga révèle les tenants et aboutissants de cette chasse à l’homme, tandis que les protagonistes montrent leurs forces, mais aussi leur fragilité. Grâce à ça, nous voyons le duo devenir un véritable trio. Hatori laisse paraître son vrai visage et commence à faire un peu confiance à Kuro, même s’il préfèrerait mourir plutôt que de l’admettre. Cependant, Mana est celle qui évolue le plus, prenant une part active dans sa survie.
Malgré tout, ce n’est pas sûr que cela suffise alors que leurs ennemis abattent leurs cartes maîtresses. La vraie chasse peut commencer !

Ce deuxième tome entérine l’intérêt que le lecteur peut lui porter, par ses combats toujours magnifiques, tout en offrant une vision plus humaine des héros, auxquels on peut maintenant plus facilement s’attacher, ce qui manquait un peu dans le tome 1. Ainsi, l’histoire trouve son équilibre en proposant différentes approches dans le récit.
J’ai beaucoup aimé cette suite qui réussit à proposer de nouvelles choses sans perdre ce qui faisait son charme.

Éditeur : Kana – Collection : Dark Kana – Scénario et dessin : Yurikawa – Date de parution : 07 décembre 2018 – 208 pages – Prix : 7,45 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Mariée du Roi Dragon – Tomes 1 et 2

Shaw-Ha Shoten de Akinari Asakura (scénario) et Takeshi Obata (illustrations)

L’été 2023 de kana

Quatre frères pour moi – Tome 1 d’Akira Auzaki (scénario et dessins)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).