Le Fils de Tawain – Tome 1 de Yu Pein-Yun et Zhou Jian-Xin

Dans les années 1930, sous l’occupation Japonaise, le jeune Kumlin grandit tranquillement dans les rues de Qingshui, préfecture de Taichung. Il est entouré de ses contes et autres livres illustrés. Mais, la guerre se fait de plus en plus présente. Par la suite, le jeune homme studieux rêve d’un avenir meilleur.

Le scénariste Yu Pein-Yun nous raconte l’histoire de Tawain à travers la vie d’un homme ordinaire. Kumlin naît en 1930 et traverse plusieurs périodes historiques qui le façonne et écrit l’histoire de l’île Asiatique. Une magnifique plongée dans un lieu presque magique !

Les dessins de Zhou Jian-Xin sont absolument superbes. Ils soulignent la trame générale avec une pertinence absolue. Je les ai trouvés sobres, perspicaces et délicats.

De fait, l’ensemble est particulièrement qualitatif : sur le plan historique, par exemple, c’est instructif et passionnant !

Éditeur : Kana – 162 pages – 18,50 € – Disponible dès le 03 février 2023.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

En famille à Tokyo de Julie Blanchin Fujita

New Normal – Tome 1 d’Aihara Akito

Chinese Queer de Seven

Chinese Queer de Seven

Jun Mayuzuki : anthologie 2007-2017

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).