Kong : Skull Island réalisé par Jordan Vogt-Roberts

Kong : Skull Island, produit par Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures, offre une relecture des origines du mythique King Kong à travers un film d’aventures signé Jordan Vogt-Roberts.

Dernière diffusion télévisée : vendredi 13 avril 2024 à 21h25 sur TMC.

En 1972, à la fin de la Guerre du Vietnam, un groupe de scientifiques décident de se rendre sur une île inconnue au coeur de l’Océan Pacifique.Il cache au Sénateur qui leur offre le soutien de l’armée et à leur guide, un ancien de l’armée Britannique, leur folle théorie sur ce qu’ils trouveront sur place.

Kong : Skull Island était un film que j’avais très envie de voir. J’en sors un brin déçue. Je ne m’attendais pas à une originalité folle. Néanmoins, je souhaitais tout de même ne m’a attendre à tout ce qui se déroulera 10 minutes à l’avance. C’est frustrant ! Par ailleurs, certaines scènes sont un peu longues à mon goût. En parlant de réalisaton, les ralentis (trop nombreux selon moi) sont assez pénibles. Nous ne sommes pas chez John Woo les amis ! Et puis les personnages (notamment le Colonnel interprété par Samuel L. Jackson) sont caricatiruax.

Cela étant, les images sont magnifiques (les couchers de soleil notamment).

Kong : Skull Island réunit Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson, John Goodman, John C. Reilly, Tian Jing, Corey Hawkins, Jason Mitchell, N. John Ortiz, Thomas Mann, Shea Whigham, Toby Kebbell et Eugene Cordero.

Vogt-Roberts réalise le film sur un scénario de Max Borenstein, John Gatins, Dan Gilroy et Derek Connolly.

Kong : Skull Island est produit par Thomas Tull et Jon Jashni et Mary Parent de Legendary. Eric McLeod et Alex Garcia en assurent la production exécutive. Le réalisateur s’est entouré du directeur de la photo Larry Fong, du chef-décorateur Stefan Dechant, du chef-monteur Christian Wagner et de la chef-costumière Mary Vogt.

Parmi l’équipe technique, citons encore le superviseur maquillage oscarisé Bill Corso et le chef-cascadeur George Cottle.

L’animation de Kong est signée Industrial Light & Magic et les effets visuels sont supervisés par Stephen Rosenbaum, deux fois oscarisé. Pour plonger le public au cœur de l’île mystérieuse de Skull Island, Jordan Vogt-Roberts et son équipe tournent sur trois continents pendant plus de six mois : il a ainsi filmé des images de paysages particulièrement préservés à Oahu, à Hawaï (où le tournage a commencé en octobre 2015), et sur la Gold Coast australienne.

La production terminera le tournage au Vietnam et notamment dans plusieurs décors naturels encore jamais vus au cinéma. Warner Bros. et Legendary Pictures présentent Kong : Skull Island, produit par Legendary Pictures. Le film sera distribué en 2D, 3D et, dans certaines salles équipées, en IMAX, par Warner Bros. Pictures, filiale de Warner Bros. Entertainment.

Genre : fantastique – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 08 mars 2017 – Avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson et John Goodman.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

The Wave réalisé par Roar Uthaug

The Wave réalisé par Roar Uthaug

The King’s Man : Première Mission réalisé par Matthew Vaughn

The King’s Man : Première Mission réalisé par Matthew Vaughn

Mission : Impossible Dead Reckoning Partie 1

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).