Bob Marley : One Love réalisé par Reinaldo Marcus Green

Le film célèbre la vie et la musique d’une icône qui a inspiré des générations à travers son message d’amour et d’unité.

Pour la première fois sur grand écran, découvrez l’histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l’adversité, le chemin qui l’a amené à sa musique révolutionnaire.

L’histoire se passe entre 1976 et 1978 : c’est pendant cette période que l’album Exodus, sorti en 1977, est créé.

Mais, en 1976. La Jamaïque est au bord de la guerre civile. Le peuple souffre. Bob Marley essaie de calmer le jeu mais subit une tentative d’assassinat chez lui à Kingston. Il participe au Smile Jamaica Concert puis s’enfuit en Angleterre pendant plusieurs mois. C’est à Londres qu’il enregistre alors Exodus. Le film traite de toute cette pèriode, jusqu’au retour triomphal de Bob en Jamaïque en 1978 pour le One Love Peace Concert au National Stadium.

J’ai fredonné tout du long (même une non musicienne comme moi reconnaît chaque chanson aux  premières notes).

J’ai adoré qu’on présente l’artiste certes comme l’icône et la légende qu’il est mais aussi comme un être humain avec ses faiblesses, ses défauts et ses failles.

De plus, l’ensemble est très émouvant.

Au cinéma le 14 février 2024, 1h47

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Radioactive réalisé par Marjane Satrapi

Radioactive réalisé par Marjane Satrapi

The Fabelmans réalisé par Steven Spielberg

Flo réalisé par Géraldine Danon

Aline réalisé par Valérie Lemercier

Aline réalisé par Valérie Lemercier

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).