Suicide Squad réalisé par David Ayer

Suicide Squad réalisé par David Ayer

Dans un univers jouissif et transgressif les pires méchants de l’univers DC Comics sont réunis ! Will Smith en Deadshot, Margot Robbie en Harley Quinn et Jared Leto, dans le rôle du redoutable Joker.

David Ayer signe Suicide Squad, avec Will Smith cité à l’Oscar, Jared Leto, comédien oscarisé, Margot Robbie, Joel Kinnaman et Viola Davis, citée à l’Oscar. C’est tellement jouissif d’être un salopard !

Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Écrit et réalisé par David Ayer, d’après les personnages des DC Comics, le film réunit également Jai Courtney, Jay Hernandez, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Ike Barinholtz, Scott Eastwood, Cara Delevingne, Adam Beach et Karen Fukuhara dans son premier rôle à l’écran. Le film est produit par Charles Roven et Richard Suckle, et la production exécutive est assurée par Zack Snyder, Deborah Snyder, Colin Wilson et Geoff Johns. Ayer s’est entouré du directeur de la photo Roman Vasyanov), du chef-décorateur Oliver Scholl , du chef-monteur John Gilroy, de la chef-costumière Kate Hawley (la trilogie du Hobbit) et du superviseur effets visuels cité à l’Oscar Jerome Chen. La musique est signée Steven Price, compositeur oscarisé. Présenté par Warner Bros. Pictures, Suicide Squad de David Ayer est produit par Atlas Entertainment. Le film sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures, filiale de Warner Bros. Entertainment. Il sortira dans les salles françaises en 3D, en 2D et en IMAX 3D dans les salles équipées.

Le scénario est un peu long (30 minutes de présentations des 2 ou 3 héros principaux, c’est un peu cher à mon goût), décousu (on comprend mal qui sont nos anti-héros), manque d’humour et de subversivité. Les relations se nouent trop rapidement (leur tristesse à une perte alors qu’ils ne se connaissent que depuis quelques heures) et le personnage de Will Smith adhèrent trop vite au plan des gentils. Mais, cela reste un divertissement agréable…

Genre : Super-héros – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 03 août 2016 – En vidéo et Version Longue : 03 décembre 2016 – Avec Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Scott Eastwood et Cara Delevingne – Durée : 2h10.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Justice League réalisé par Joss Whedon

Justice League réalisé par Joss Whedon

Zack Snyder’s Justice League

Zack Snyder’s Justice League

Joker en ciné concert à La Seine Musicale (Paris) le 11 mars 2022 à 20h

Joker en ciné concert à La Seine Musicale (Paris) le 11 mars 2022 à 20h

The Batman réalisé par Matt Reeves

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).