The Batman réalisé par Matt Reeves

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens.

Introduit et conclut par something in the way (inclus dans l’album Nevermind de Nirvana – excellent choix d’ailleurs), The Batman est clairement le plus modernisé de tous. Le film est agressif, dramatique, sombre, anxiogène, triste. Les scènes d’action sont efficaces. La trame et l’intrigue tiennent bien la route. C’est presque elles les héroïnes du film plus que le casting (pas mal d’ailleurs en plus de la sexitude du duo Batman / Catwoman).

Bref, ça déchire tout !

Genre : DC – Nationalité : Américaine – Avec Robert Pattinson, Paul Dano et Colin Farrell – Date de sortie au cinéma : 02 mars 2022 – Durée : 2h55.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Batman V Superman : L’Aube de la Justice réalisé par Zack Snyder

Batman V Superman : L’Aube de la Justice réalisé par Zack Snyder

Wonder Woman 1984 réalisé par Patty Jenkins

Wonder Woman 1984 réalisé par Patty Jenkins

Zack Snyder’s Justice League

Zack Snyder’s Justice League

Wonder Woman réalisé par Patty Jenkins

Wonder Woman réalisé par Patty Jenkins

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).