The Batman réalisé par Matt Reeves
Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens.
Introduit et conclut par something in the way (inclus dans l’album Nevermind de Nirvana – excellent choix d’ailleurs), The Batman est clairement le plus modernisé de tous. Le film est agressif, dramatique, sombre, anxiogène, triste. Les scènes d’action sont efficaces. La trame et l’intrigue tiennent bien la route. C’est presque elles les héroïnes du film plus que le casting (pas mal d’ailleurs en plus de la sexitude du duo Batman / Catwoman).
Bref, ça déchire tout !
Genre : DC – Nationalité : Américaine – Avec Robert Pattinson, Paul Dano et Colin Farrell – Date de sortie au cinéma : 02 mars 2022 – Durée : 2h55.