Code Momentum réalisé par Stephen Campanelli

Code Momentum réalisé par Stephen Campanelli

Alex Farraday, l’une des meilleures braqueuses du monde, sort de sa retraite pour effectuer un dernier casse et s’emparer de précieux diamants. Lorsque son visage est accidentellement révélé pendant l’opération, elle est contrainte de fuir la ville. Elle devient la cible de la CIA et d’une organisation criminelle internationale, prête à tout pour la faire disparaître. Il ne s’agit pas que de diamants, mais Alex l’ignore encore. Alors qu’ils doivent la neutraliser par tous les moyens, les adversaires d’Alex réalisent rapidement qu’elle est la proie la plus dangereuse qu’ils n’aient jamais traquée…

 Momentum est, pour le moins, un film très dynamique. Par certains aspects, il m’a rappelé la saga Die Hard (Une Journée en Enfer) avec Bruce Willis : un grand méchant avec son organisation criminelle, les coups de feu dans tous les sens et, notre héroïne marche sur du verre cassé.

Par ailleurs, alors que je prenais ce film pour un simple film d’action (agréable certes mais comme beaucoup d’autres), j’ai changé d’opinion à la fin : à mon sens, il s’agit du commencement d’une saga…. Selon moi, il y aura au moins une suite…

Titre original : Momentum – Genre : thriller – Nationalité : Américaine – Date de sortie en e-cinéma : 13 novembre 2015 – Durée : 1h36 – Avec Morgan Freeman, Olga Kurylenko et James Purefoy – Budget : 20 000 000 $.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Detective Dee II : La Légende du Dragon des Mers réalisé par Tsui Hark

Detective Dee II : La Légende du Dragon des Mers réalisé par Tsui Hark

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Top Gun : Maverick réalisé par Joseph Kosinski

Fall guy réalisé par David Leitch

Kong : Skull Island réalisé par Jordan Vogt-Roberts

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).