Pour la 16e édition de Mon Premier Festival, partez à la découverte d’un autre monde !

Pour la 16e édition de Mon Premier Festival, partez à la découverte d’un autre monde !

Le festival jeune public de la Ville de Paris, produit par l’association Enfances au cinéma, revient pendant les vacances de la Toussaint 2020.

Plus de 100 films récents ou du patrimoine et 300 séances de cinéma et animations autour des films, seront proposés, au tarif unique de 4€ la séance, dans 12 salles de cinéma Art et Essai partenaires ainsi qu’au Forum des images et à la Gaîté lyrique.

Au programme cette année

Invité d’honneur : Joann Sfar avec son animation 2020 Petit vampire (dès 6 ans), et ses classiques Le Chat du rabbin, Aya de Yopougon, Les Beaux Gosses.

Bérénice Béjo est la marraine de cette édition.

Une compétition d’une quinzaine d’avant-premières et de films inédits en compétition pour le Prix du public et le Prix du jury, remis par une dizaine d’enfants entre 7 et 10 ans.

Une programmation d’une trentaine de films, classiques, récents, d’animation et de prises de vues réelles, autour de la thématique « un autre monde », comme autant d’invitations à s’ouvrir sur le monde, à rencontrer l’autre et à s’enrichir de sa différence. « Un autre monde », pour développer l’imaginaire, vivre des aventures initiatiques, découvrir des personnages réels ou fantastiques, des contrées lointaines ou des mondes extraordinaires avec les films AI, Aïlo: une odyssée en Laponie, L’Aventure intérieure, Avril et le monde truqué, Bonjour le monde, Le Château ambulant, Dans les bois, E.T., L’Île aux chiens, Jason et les argonautes, L’Odyssée de Choum, Phantom Boy, La Planète sauvage, Retour vers le futur 2…

Un focus sur la richesse du cinéma coréen avec les films Jiburo, Lili à la découverte du monde sauvage, Nous, les chiens, The Host, Une vie toute neuve, un programme inédit de court-métrages … 

Des films cultes avec une sélection de 3 films emblématiques : Beetlejuice, Les Goonies et Wallace et Gromit, Les Inventuriers.

La découverte des métiers du cinéma, avec trois professionnels présentant leurs métiers respectifs et leur passion du cinéma.

Des ciné-concerts et ciné-musiques.

Les 3 films coups de cœur du parrain ou de la marraine du festival dans la programmation.

Un partenariat avec l’association Rêve de cinéma pour que les enfants hospitalisés puissent profiter des films du festival.

Une multitude de séances animées avec de nombreux invités (réalisateurs, acteurs, producteurs, scénaristes), des ciné-contes, des ciné-danses, des ciné-débats, des ciné-goûters et bien sûr de nombreux ateliers cinéma

L’ouverture du festival a lieu mercredi 21 octobre à 15h au Forum des images, et la cérémonie de clôture, avec la remise des Prix, mardi 27 octobre à 15h au Cinéma des cinéastes.

La programmation détaillée est en ligne ici.

Initiée par la Ville de Paris et organisée par l’association Enfances au cinéma, Mon premier festival connaît un succès grandissant depuis sa création avec près de 36 000 entrées en 2019 !

Proposant des moments ludiques et passionnants, à vivre en famille ou entre amis, c’est un évènement incontournable pour le public parisien et tout ceux pour qui le cinéma est un art et un plaisir à partager, en salle, dès le plus jeune âge.

Programmation et liste des salles participantes sur www.quefaire.paris.fr/monpremierfestival

Prévente des billets en ligne dès le 6 octobre sur le site Internet des cinémas.

Prévente et vente directe des billets dans chacune des salles partenaires.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Clifford réalisé par Walt Becker

Clifford réalisé par Walt Becker

100 % Loup réalisé par Alexs Stadermann

100 % Loup réalisé par Alexs Stadermann

Vic le viking réalisé par Éric Cazes

Vic le viking réalisé par Éric Cazes

Les As de la Jungle réalisé par David Alaux

Les As de la Jungle réalisé par David Alaux

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).