Donjons & Dragons : l’honneur des voleurs  réalisé par John Francis Daley et Jonathan Goldsteon

Première diffusion télévisée : vendredi 13 octobre 2023 à 21h10 sur Canal +.

Donjons & Dragons : l’honneur des voleurs est une adaptation du jeu de rôles sur table éponyme. Comparativement aux films précédents, qui ont reçu un accueil assez frais, cet opus est un reboot. De fait, ce dernier revient de loin. Il est mieux que les autres.

À noter que, même si je connais l’existence du jeu, je ne peux comparer, n’ayant jamais participé à une partie.

Cette histoire coche toutes les cases comme si elle respectait une liste de courses. Il faut un beau gosse : check ! Nous avons besoin d’humour : c’est bon ! Sans compter le kilo de tomates qui avec.

Cela dit, l’ensemble sent bon le film d’aventures familiale (dès 8 ans). L’image et la réalisation sont conformes au public et au genre. C’est assez réussi d’ailleurs !

Bref, sans être une réussite, Donjons et Dragons est un divertissement standard, certes un peu long, mais qui se tient plutôt correctement.

Fantasy d’aventures Américain, au cinéma le 12 avril 2023, 2h14, avec Chris Pine, Regé-Jean Page, Michelle Rodriguez, Justice Smith, Hugh Grant, Sophia Lilis et Chloe Coleman, Distribué par Paramount Pictures.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Transformers Rise of The Beasts

Le royaume des Abysses réalisé par Tian Xiaopeng

Baby Boss 2 réalisé par Tom McGarth

Baby Boss 2 réalisé par Tom McGarth

Le Secret de la Cité Perdue réalisé par réalisé par Aaron et Adam Nee

Le Secret de la Cité Perdue réalisé par réalisé par Aaron et Adam Nee

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).