Aladdin réalisé par Guy Ritchie

Aladdin réalisé par Guy Ritchie

Dernière diffusion télévisée : vendredi 17 février 2023 à 21h10 sur M6.

Il s’agit d’une adaptation en prise de vues réelle du film homonyme de 1992, dans la lignée d’autres projets de Walt Disney Pictures comme Le Livre de la jungle (2016) et Dumbo (2019). Tout comme le film original, il s’inspire du conte folklorique Aladin ou la Lampe merveilleuse ainsi que du recueil Les Mille et Une Nuits traduit en Français par Antoine Galland.

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Je suis plutôt mitigée face à ce film. Will Smith dans le rôle du génie est absolument extraordinaire. On retrouve l’animation culte des studios avec son scénario et ses chansons : ça fait plaisir. Mais, le scénario est adapté à notre époque. De ce côté, c’est une réussite. Malheureusement, les deux acteurs qui interprètent les héros manquent un peu de charisme. Et, c’est dommage. Car ce live action tient plutôt ses promesses.

Genre : live action – Nationalité : Américaine – Date de sortie : 22 mai 2019 – Durée : 2h – Avec Mena Massoud, Naomi Scott et Will Smith – Distributeur : The Walt Disney Company.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Belle et Sébastien : nouvelle génération réalisé par Pierre Coré

Les Aventuriers de l’Arche de Noé réalisé par Sérgio Machado et Alois Di Leo

La Reine des Neiges 2 réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

La Reine des Neiges 2 réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

Le royaume des Abysses réalisé par Tian Xiaopeng

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).