Le temps des secrets réalisé par Christophe Barratier

Le temps des secrets réalisé par Christophe Barratier

Adaptation du Temps des secrets (troisième tome des Souvenirs d’enfance) de Marcel Pagnol.

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d’achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois… une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d’Aubagne et d’Allauch, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets.

J’ai beaucoup aimé ce film. Très belle adaptation de l’œuvre autobiographique de Pagnol, la trame oscille sans cesse entre petits drames du quotidien, joies familiales simples et apprentissage de la vie.

Les décors sont absolument magnifiques. Il faut dire que la région et ses paysages aussi vallonnés que bucoliques prêtent bien au tournage d’un métrage.

Quand à la distribution, elle est juste parfaite.

Genre : familial – Date de sortie au cinéma : 23 mars 2022 – Avec Léo Campion, Guillaume De Tonquédec et Mélanie Doutey – Durée : 1h44.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Dumbo réalisé par Tim Burton

Dumbo réalisé par Tim Burton

Une robe pour Mrs Harris réalisé par Anthony Fabian

Buzz l’Éclair réalisé par Angus MacLane

Buzz l’Éclair réalisé par Angus MacLane

Belle et Sébastien : nouvelle génération réalisé par Pierre Coré 

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).