Blue & Compagnie réalisé par John Krasinski
Bea, une jeune fille, découvre un jour qu’elle peut voir les amis imaginaires de tout le monde. Commence alors une aventure magique pour reconnecter chaque enfant à son ami imaginaire oublié.
John Krasinski qui avait déjà réalisé les deux volets de Sans un bruit confirme sa casquette de réalisateur.
La jeune Cailey Fleming (The Walking Dead) incarne Bea, Fiona Shaw (Tante Pétunia dans Harry Potter) joue sa grand-mère et Ryan Reynolds, Cal qui va guider Bea dans le monde des amis imaginaires qu’elle découvre.
Le casting VO et VF pour les voix des amis imaginaires est prestigieux, Steve Carell, Phoebe Waller-Bridge, Matt Damon, Emily Blunt d’un côté et José Garcia, Mylène Farmer, Marina Foïs de l’autre.
La bande annonce du film ne révèle la profondeur et richesse de ce film. Si beaucoup de passages sont drôles en effet et raviront les plus petits le message et sous-texte est beaucoup plus profond et la bande annonce accentue sur la comédie du film et non son émotion.
Blue & Compagnie est un film qui est là pour guérir les spectateurs adultes avec leur propre enfance tout en invitant les enfants à laisser libre court à leur imagination. Si certains ressorts de l’histoire auraient mérité un peu plus de développement ça ne gêne pas la narration.
Ce film est une très bonne surprise drôle mais surtout plein de poésie.
Genre : Comédie fantastique – Nationalité : américaine – Durée : – Date de sortie : 8 Mai 2024 – Distributeur : Paramount Pictures France