Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur réalisé par Guy Ritchie

Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur réalisé par Guy Ritchie

Guy Ritchie insuffle son énergie au Roi Arthur : La Légende d’excalibur, grand film d’aventures fantastiques interprété par Charlie Hunnam dans le rôle-titre. Variation iconoclaste autour du mythe d’Excalibur, le film retrace le parcours d’Arthur depuis l’époque où il était un parfait inconnu jusqu’à son intronisation…

Lorsque le père du jeune Arthur est assassiné, Vortigern (Jude Law), l’oncle du petit garçon, s’empare de la couronne. Privé de l’accès au trône, Arthur, qui ignore tout de ses origines, grandit dans les ruelles mal famées de la ville. Mais le jour où il arrache l’épée à la pierre, sa vie est bouleversée. Et qu’il le veuille ou pas, il n’a d’autre choix que d’accepter son destin…

Jeune homme futé, Arthur mène sa bande et fait régner l’ordre sur les faubourgs de Londonium. Il ne se doute pas encore du destin auquel il est promis… Pourtant, le jour où il s’empare de l’épée Excalibur, il empoigne du même coup son avenir. Dès lors mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est contraint de faire des choix sans retour en arrière possible. Il rejoint la Résistance et rencontre une mystérieuse jeune femme, Guenièvre. Tout en apprenant peu à peu à manier l’épée, il doit surmonter ses démons intérieurs et parvenir à unir un peuple pour vaincre le tyran, Vortigern. Parviendra-t-il à venger ses parents assassinés par ce monstre et à recouvrer sa couronne et son rang ?

Oubliez toute de suite la légende initiale (et la véracité historique pendant que vous y êtes !). Le Roi Arthur est un film de divertissements : ni plus, ni moins. Et ne prétend en aucun cas être autre chose que du grand spectacle. À qui cherche autre chose, vous serez déçus, c’est certain !

La première scène du film (qui lance la trahison donc l’histoire) est très impresionnante. Le style très particulier du réalisateur (avec ses ralentis par exemple) convient bien à la trame. J’ai trouvé cela paradoxale. Mais, oui clairement, le style de Guy Ritchie fonctionne plutôt bien. Alors, c’est vrai que le scénario aurait pu être plus travaillé pour un tout petit peu plus crédible (il en manque un chouille pour être tout à fait honnête et c’est un euphémisme). Mais, il est aussi clair que je me suis bien amusée… Après, à vous de décider ce que vous avez envie de voir !

Titre original : King Arthur – Genre : fantastique – Nationalité : Américaine Date de sortie : 17 mai 2017 – Sur Netflix : 17 mai 2020 – Durée : 2h06 – Avec Charlie Hunnam, Aidan Gillen, Djimon Hounsou, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law et Eric Bana.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Shining réalisé par Stanley Kubrick

Ça – Chapitre 2 réalisé par Andrés Muschietti

Ça – Chapitre 2 réalisé par Andrés Muschietti

Le Monde perdu : Jurassic Park réalisé par Steven Spielberg

Le Monde perdu : Jurassic Park réalisé par Steven Spielberg

Ça – Chapitre 1 réalisé par Andrés Muschietti

Ça – Chapitre 1 réalisé par Andrés Muschietti

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).