Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald réalisé par David Yates

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald réalisé par David Yates

Comédien oscarisé, Eddie Redmayne campe de nouveau le magizoologue Norbert Dragonneau. On retrouve également au casting Katherine Waterston dans le rôle de l’Auror Tina Goldstein, Alison Sudol dans celui de sa sœur Queenie, et Dan Fogler dans celui de Jacob Kowalski, seul Non-Maj de la petite bande.

Cité à l’Oscar, Johnny Depp incarne Gellert Grindelwald, puissant mage noir. Également nommé à l’Oscar, Jude Law interprète Albus Dumbledore, personnage très populaire de J.K. Rowling, bien avant que le célèbre sorcier ne devienne le directeur de l’école de sorcellerie de Poudlard. Credence, dont le sort était inconnu à la fin du premier opus, fait mystérieusement son retour sous les traits d’Ezra Miller. Zoë Kravitz interprète Leta Lestrange, jeune femme appartenant au passé de Norbert qu’on avait aperçue sur une photo, et Callum Turner campe le célèbre Thésée Dragonneau, Auror et héros s’étant illustré au combat, qui n’est autre que le frère aîné de Norbert. Quand à Claudia Kim, elle joue une jeune femme qu’on a découverte dans un cirque de sorcellerie…

J.K. Rowling a écrit le scénario du film qui débute en 1927, quelques mois après que Norbert a permis de démasquer et de mettre hors d’état de nuire le redoutable mage noir Gellert Grindelwald. Cependant, comme il en avait fait le serment, Grindelwald s’est enfui de manière spectaculaire et rallie à sa cause de plus en plus de fidèles, faisant des sorciers des êtres supérieurs à tous les autres. Seul Albus Dumbledore, autrefois son meilleur ami, est sans doute capable de l’arrêter. Mais pour y parvenir, celui-ci a besoin de son ancien élève, Norbert Dragonneau, qui a déjà su capturer Grindelwald. Si cette nouvelle aventure réunit Norbert, Tina, Queenie et Jacob, elle mettra à l’épreuve leur loyauté car nos héros devront affronter des dangers inédits dans un monde des sorciers de plus en plus divisé…

Le film donne au monde des sorciers davantage d’envergure puisqu’il nous transporte de New York à Londres, puis de Londres à Paris. On notera au passage quelques clins d’œil à l’histoire d’Harry Potter qui ravira les fans des livres et des films.

Citons encore au casting William Nadylam dans le rôle du sorcier Yusuf Kama, Ingvar Sigurdsson dans celui du chasseur de primes Grimmson, Ólafur Darri Ólafsson dans celui de Skender, qui dirige le cirque de sorcellerie, et Kevin Guthrie dans celui d’Abernathy, patron de Tina et Queenie au MACUSA (Congrès Magique des États-Unis).

David Heyman, J.K. Rowling, Steve Kloves et Lionel Wigram produisent le film, tandis que Tim Lewis, Neil Blair, Rick Senat et Danny Cohen en assurent la production exécutive.

Genre : Fantastique – Nationalité : Britannique – Date de sortie : 14 novembre 2018 – Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La comédie fantastique Japonaise Comme un lundi réalisée par Ryo Takebayashi

Pauvres Créatures réalisé par Yorgos Lanthimos et rencontre avec Emma Stone

Pauvres Créatures réalisé par Yorgos Lanthimos et rencontre avec Emma Stone

Le Manoir Hanté réalisé par Justin Simien

Assassin’s Creed réalisé par Justin Kurzel

Assassin’s Creed réalisé par Justin Kurzel

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).