Pauvres Créatures réalisé par Yorgos Lanthimos et rencontre avec Emma Stone

Pauvres Créatures réalisé par Yorgos Lanthimos et rencontre avec Emma Stone

Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter. Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s’enfuit avec Duncan Wedderburn, un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. Imperméable aux préjugés de son époque, Bella est résolue à ne rien céder sur les principes d’égalité et de libération.

Le nouveau film de Yorgos Lanthimos réalisateur du étrange The Lobster et sublime La Favorite adapte le roman éponyme d’Alastair Gray.
Au casting Emma Stone donne la réplique à Willem Dafoe et Mark Ruffalo.

Pauvres créatures est un poétique conte surréaliste gothique teinté d’horreur. Bella sous les traits d’Emma Stone se révèle un personnage de femme fascinante qui prend son indépendance de tous et ne se laisse dicter rien par personne.

Emma Stone nous offre une, si ce n’est sa plus belle prestation.

L’histoire se déroule dans des décors fastueux qui pourraient sortir d’un Tim Burton croisé avec Wes Anderson. Ils participent à cette sensation de voir un conte dérangeant se dérouler.

Pauvres Créatures m’a fasciné et sorti de ma zone de confort, le film jouant dans le macabre mais aussi des scènes de sexe qui participent d’un côté comme de l’autre à raconter l’histoire de l’attachante et dérangeante Bella.

J’ai aimé suivre ce parcours dans ce cadre enchanteur et ai été chamboulé par cette expérience cinématographique. C’était une expérience cinématographique exaltante.

Pauvres créatures a reçu le Lion d’or à la Mostra de Venise 2023 et une pluie de nominations aux Golden Globes 2024, les oscars suivront sans doute possible.
Emma Stone est lauréate du Golden Globe de la meilleure actrice et Pauvres Créatures celui du meilleur film.

Genre : fantastique, romance – Nationalité : Anglaise – Durée : 2h21 – Date de sortie : 17 janvier 2024 – distributeur : Walt Disney Company France

A l’occasion de la sortie de Pauvres Créatures j’ai pu rencontrer Emma Stone qui a partagé son expérience et son implication durant le tournage du film.

Emma Stone a parlé du processus de travail en amont du film où ils ont eu une période de 3 semaines pour jouer ensemble, se plonger dans les dialogues et les interactions des personnages, offrant la possibilité de jouer avec le texte s’offrir le temps d’être ridicule face aux autres. Ce processus amène les acteurs au moment du tournage à vraiment ressentir un esprit de troupe de théâtre car chacun est devenu proche des autres et a tissé des liens.

Evoquant les décors, en grande partie construits, Emma Stone a évoqué le tournage à Budapest dans les plus grands studio d’Europe, et combien ces derniers étaient extrêmement immersifs.

outre être actrice principale du film Emma Stone est aussi productrice du film un rôle qui lui a permis de s’impliquer encore plus dans le processus du film et un choix qu’elle a fait encouragé par le réalisateur.

Le rôle de Bella impliquant des scènes de sexe et de nudité Emma Stone a évoqué le travail qui a été effectué avec la coordinatrice d’intimité en charge de veiller à créer un environnement le plus adéquat possible pour les acteurs. Elle n’avait au départ, de son propre aveu, pas envisagé au début l’importance de son rôle qui a contribué au final à offrir un espace intime aux acteurs et a créer une chorégraphie de ses scènes les rendant significatives pour le récit et ne créant pas de sentiment de malaise pour les acteurs les jouant.

Elle a exprimé enfin combien elle a adoré son expérience de jeu et la faim de vivre de son personnage qu’elle trouve être un personnage profondément féministe.
Emma Stone a expliqué que c’était le rôle le plus enthousiasmant qu’elle a joué à ce jour et son personnage préféré.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Assassin’s Creed réalisé par Justin Kurzel

Assassin’s Creed réalisé par Justin Kurzel

Transformers Rise of The Beasts

Le Manoir Hanté réalisé par Justin Simien

Sacrées Sorcières réalisé par Robert Zemeckis

Sacrées Sorcières réalisé par Robert Zemeckis

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).