Seven Sisters réalisé par Tommy Wirkola

Seven Sisters réalisé par Tommy Wirkola

En 2073, la Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

C’est Tommy Wirkola, à qui on doit notamment Hansel & Gretel : Witch Hunters et Dead Snow, qui est en charge de la réalisation de film de science-fiction assez oppressant. Pour les amateurs de séries télé, le concept pourrait rappeler celui de Orphan Black, dans laquelle l’actrice Tatiana Maslany interprète pas moins de 15 rôles différents allant de la scientifique geek à la mère de famille. Elle a d’ailleurs remportée l’Emmy Awards de la meilleure actrice dans une série dramatique en 2016.

Pour en revenir à Seven Sisters, c’est Noomi Rapace qui se prête à cet exercice difficile. L’ancienne interprète de Lisbeth Salander dans la saga télévisuelle et cinématographique Millénium, incarne donc les 7 sœurs dont est tiré le nom du film.

C’est encore un beau coup de la part de Netflix qui a récupéré les droits d’exploitation du film lors du Toronto Film Festival. D’ailleurs, l’actrice précédemment citée sera aussi de la partie dans Bright une autre production Netflix prévu pour décembre 2017. Néanmoins, le film est distribué en France par SND.

Le reste du casting est plutôt solide avec la présence des célèbres Glenn Close (The Girl with all the Gifts) et Willem Dafoe (Spider-Man), de quoi donner toutes ses chances au film.

Titre original : What Happened to Monday ? – Genre : Science-Fiction – Nationalité : Américaine – Avec Noomi Rapace, Glenn Close et Willem Dafoe – Date de sortie en salles : 30 août 2017 – Date de sortie : BR, DVD et VOD – Distributeur : SND.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Comment je suis devenu super-héros réalisé par Douglas Attal

Comment je suis devenu super-héros réalisé par Douglas Attal

Le Labyrinthe : La Terre Brûlée réalisé par Wes Ball

Le Labyrinthe : La Terre Brûlée réalisé par Wes Ball

Possessor réalisé par Brandon Cronenberg

Possessor réalisé par Brandon Cronenberg

Sacrées Sorcières réalisé par Robert Zemeckis

Sacrées Sorcières réalisé par Robert Zemeckis

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).