Maigret réalisé par Patrice Leconte

Maigret enquête sur la mort d’une jeune fille. Rien ne permet de l’identifier, personne ne semble l’avoir connue, ni se souvenir d’elle. Il rencontre une délinquante, qui ressemble étrangement à la victime, et réveille en lui le souvenir d’une autre disparition, plus ancienne et plus intime…

Maigret de Patrice Leconte avec Gérard Depardieu est vraiment un excellent film. D’abord, le scénario est bourré d’humour (ceci n’est pas une pipe est une réplique incontournable) car il joue beaucoup avec la personnalité de Gérard Depardieu. Qui d’ailleurs occupe parfaitement le rôle.

La réalisation est superbe : on sent le vrai Paris. J’ai eu l’impression que le cinéaste ne faisait pas semblant.

L’esprit de Simenon et du Paris de l’époque est bien respecté. La touche de modernité est très bien dosée.

Bref, un vrai bon métrage qui fait du bien !

Genre : policier – Nationalité : Française – Avec Gérard Depardieu, Jade Labeste et Mélanie Bernier – Date de sortie au cinéma : 23 février 2022 – Durée : 1h29 – Distributeur : SND.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le Parfum vert réalisé par Nicolas Pariser

Le Parfum vert réalisé par Nicolas Pariser

Mort sur le Nil réalisé par Kenneth Branagh

Mort sur le Nil réalisé par Kenneth Branagh

Coup de Théâtre réalisé par Tom George

Coup de Théâtre réalisé par Tom George

La Loi de Téhéran écrit et réalisé par Saeed Roustaee

La Loi de Téhéran écrit et réalisé par Saeed Roustaee

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).