Mort sur le Nil réalisé par Kenneth Branagh

Mort sur le Nil réalisé par Kenneth Branagh

Dernière diffusion télévisée, lundi 09 octobre 2023 à 20h50 sur Ciné + Premier.
Après le Crime de l’Orient-Express, Kenneth Brannagh adapte un autre classique d’Agatha Christie. Il réunit dans mort sur le nil Armie Hammer, Gal Gadot et Emma Mackey.

Linnet, une très riche héritière, et Simon Doyle passent leur lune de miel sur le Nil entourés de leurs proches. Tout aurait pu être parfait si l’ex fiancée de Monsieur ne harcelait pas le jeune couple. Tout s’emballe lorsque Linnet est retrouvée assassinée dans la chambre nuptiale.

Le détective Belge Hercules Poirot devra démêler le vrai du faux pour confondre le coupable.

Je connais la fin pour avoir lu le roman d’Agatha Christie. Donc, pour moi, l’intérêt se trouve dans le tournage, la réalisation, le casting, comment l’intrigue est menée, etc.

La distribution a plutôt été sélectionnée avec soi avec une belle mention pour Gal Gadot. Les images sont superbes. Mais, j’aurais vraiment apprécié un peu de modernité dans la réalisation, peut-être pas jusqu’à placer l’action à l’époque contemporaine. Mais, un peu moins de vintage et de old school aurait été nettement apprécié.

Genre : Policier – Nationalité : Américaine – Durée : 2h15 – Date de sortie au cinéma : 09 février 2022 – Première diffusion télévisée : 18 novembre 2022 sur Canal +.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Mystère à Venise réalisé par Kenneth Branagh

Mystère à Venise réalisé par Kenneth Branagh

Coup de Théâtre réalisé par Tom George

Coup de Théâtre réalisé par Tom George

Le Parfum vert réalisé par Nicolas Pariser

Le Parfum vert réalisé par Nicolas Pariser

Maigret réalisé par Patrice Leconte

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).