Le Dernier Voyage réalisé par Romain Quirot
Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l’accompagner dans sa fuite.
Le Dernier Voyage est un amalgame de montagnes de références à la SF des années 80/90. On y sent du Blade Runner dans les questionnements des personnages mêlé à du Mad Max dans le côté road movie dans un environnement désertique post apocalyptique.
L’ensemble est sous tendu par un message écologique sur l’exploitation à outrance des ressources naturelles qui n’est ni moralisateur ni trop envahissant.
Certains plans sont vraiment superbes avec des effets spéciaux efficaces et là pour sublimer le désert Marocain.
C’est le premier long métrage de Romain Quirot et si Le Dernier Voyage a des maladresses il est clair que son réalisateur sera à suivre.
Genre : SF – Nationalité : Française – Date de sortie : 19 mai 2021 – Durée : 1h30min – Avec Hugo Becker, Lya Oussadit-Lessert et Paul Hamy.