Le Dernier Voyage réalisé par Romain Quirot

Le Dernier Voyage réalisé par Romain Quirot

Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l’accompagner dans sa fuite.

Le Dernier Voyage est un amalgame de montagnes de références à la SF des années 80/90. On y sent du Blade Runner dans les questionnements des personnages mêlé à du Mad Max dans le côté road movie dans un environnement désertique post apocalyptique.

L’ensemble est sous tendu par un message écologique sur l’exploitation à outrance des ressources naturelles qui n’est ni moralisateur ni trop envahissant.

Certains plans sont vraiment superbes avec des effets spéciaux efficaces et là pour sublimer le désert Marocain.

C’est le premier long métrage de Romain Quirot et si Le Dernier Voyage a des maladresses il est clair que son réalisateur sera à suivre.

Genre : SF – Nationalité : Française – Date de sortie : 19 mai 2021 – Durée : 1h30min – Avec Hugo Becker, Lya Oussadit-Lessert et Paul Hamy.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Dune réalisé par Denis Villeneuve

Dune réalisé par Denis Villeneuve

Dune réalisé par David Lynch

Dune réalisé par David Lynch

Independence Day réalisé par Roland Emmerich

Independence Day réalisé par Roland Emmerich

Comment je suis devenu super-héros réalisé par Douglas Attal

Comment je suis devenu super-héros réalisé par Douglas Attal

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).