Goliath réalisé par Fréderic Tellier

Goliath réalisé par Fréderic Tellier

France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit et militante ; Patrick, obscur et solitaire avocat Parisien spécialisé en droit environnemental et Mathias, lobbyiste et homme pressé, vont voir leurs destins bouleversés et entremêlés par l’acte terrible d’une agricultrice désespérée.

Bien qu’inspirés de faits réels (que vous reconnaîtrez certainement), ce film reste une œuvre de fiction.

Néanmoins, la trame est carrément anxiogène. Comment peut-on être à ce point aveuglé par le pouvoir / l’argent / la gloire (rayez la mention inutile) au point de ne pas tenir compte de la santé d’autrui, de la vie humaine ou encore de l’avenir de la planète ? Comment peut-on (lobbyistes, personnalités politiques ou avocats) être et/ou devenir odieux et sans conscience à ce point ?

Car c’est le sujet de ce film : David (des vies) contre Goliath (le pouvoir quel qu’il soit).

C’est extrêmement violent, sans une goutte de sang, dans l’ambiance feutrée des secrets d’alcôve, sans un mot plus haut que l’autre, sans une grossièreté. Pourtant, le comportement de certains est ordurier face à la souffrance des autres.

Genre : thriller environnemental – Nationalité : Française – Avec Pierre Niney, Gilles Lellouche et Emmanuelle Bercot – Date de sortie : 09 mars 2022 – Durée : 2h02 – Distributeur : Studio Canal.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Bac Nord réalisé par Cédric Jimenez

Bac Nord réalisé par Cédric Jimenez

Enquête sur un scandale d’état réalisé par Thierry de Peretti

Enquête sur un scandale d’état réalisé par Thierry de Peretti

Le Menu réalisé par Mark Mylod

Le Menu réalisé par Mark Mylod

Paranoïa réalisé par Steven Soderbergh

Paranoïa réalisé par Steven Soderbergh

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).