Kaamelott – Tome 1 – Épisodes 1 à 50 – Partie 1 de Alexandre Astier

Kaamelott – Tome 1 – Épisodes 1 à 50 – Partie 1 de Alexandre Astier

Réalisateur, auteur, interprète, musicien et compositeur, Alexandre Astier, né en 1974 à Lyon, est à la fois auteur, réalisateur, et acteur de la série télévisée Kaamelott, programmée depuis janvier 2005 sur M6. Musicien dès l’âge de six ans, Alexandre Astier intègre le Conservatoire de musique. Il joue, dirige, compose, mais « tombe à vingt ans par mégarde dans la comédie », avoue-t-il. Depuis, il écrit, joue, réalise, met en scène. Il est également compositeur des musiques.

Parce que les dieux lui ont confié la mission sacrée de retrouver le Graal, Arthur, devenu roi incontesté de Bretagne en retirant Excalibur de la pierre, a réuni autour de la Table ronde, à Kaamelott, les plus preux chevaliers de son temps : Lancelot, Perceval, Karadoc, Bohort, Yvain, Gauvain, et d’autres. Malgré cela, la quête piétine depuis plusieurs années…
Retrouvez, épisode par épisode, les textes intégraux de la série télévisée.

2005, faisons un petit retour vers le futur , ce fût la naissance d’une série se nommant Kaamelott qui va par la suite avoir des fans se comptant par milliers. Une mini série sur la chaine M6 !! Qui à chaque fois dépoussière l’histoire façon Astier .

Une belle famille chiante comme pas permis, avec des enfants à qui ils leurs manquent quelques cases. L’un devient chevalier par l’opération du saint esprit avec les fils qui se touchent , l’autre devient la reine de Bretagne ( Elle n’a que le titre parce que niveau libido Arthur préfère être aveugle avec elle que de faire un héritier)

Attention au risque sanitaire de bidonnage intensif en vue !!

En ce qui concerne les chevaliers , ce n’est pas mieux !! Mais qu’est ce que j’ai rigolé !! Cela va du froussard lèche botte (Bohort) , en passant par le glouton (Karadoc) les autres chevaliers ont tous la « Touch Astier » tout en restant dans le contexte historique. Une imagination hors normes, nous connaissons tous les dialogues par cœur , nous, les fans de notre roi préféré mais lire le script original mets notre imagination en marche avec une grosse impression d’y être !!

Ces 50 premiers épisodes, c’est des fous rires en cascades !! La muse de l’auteur a dû carburée au café Redbull pour nous faire des épisodes plus drôles les uns que les autres !! Les explications d’Alexandre Astier sur la construction de la série sont très intéressantes, il nous décrit comment et pourquoi il a voulu faire Kaamelott , c’est super génial !!

Il y a tellement à dire sur ce premier recueil , que je ne vous laisserai qu’un seul conseil , Foncez !! Hâte de poursuivre la quête du Graal avec cette équipe loufoque de bras cassés !!

Merci Sir Arthur !! Vivement le film Sir on en a gros !!

Editeur : J’ai lu – Collection Fantasy – Date de parution : 11 avril 2012 – 320 pages Prix : 6,50 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Star Wars – La Haute République : La Lumière des Jedi écrit par Charles Soule

Star Wars – La Haute République : La Lumière des Jedi écrit par Charles Soule

Star Wars : L’Ombre de la reine écrit par E. K. Johnson

Star Wars : L’Ombre de la reine écrit par E. K. Johnson

Star Wars : Thrawn : Thahison écrit par Timothy Zahn

Star Wars : Thrawn : Thahison écrit par Timothy Zahn

Il était une fois James Bond écrit par Guillaume Evin

Il était une fois James Bond écrit par Guillaume Evin

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).