Star Wars La Haute République : en pleines ténèbres écrit par Claudia Gray

Star Wars La Haute République : en pleines ténèbres écrit par Claudia Gray

Longtemps avant le Premier Ordre, l’Empire et même la Menace fantôme… découvrez l’ère de la Haute République, âge d’or pour l’Ordre Jedi et la galaxie .

Tous ceux qui entendent l’appel de l’aventure n’ont pas forcément envie d’y répondre…
Le Padawan Reath Silas rêve de devenir un grand érudit et préfère lire les aventures des autres plutôt que d’en vivre lui-même. Cependant, son maître, la très respectée Jora Malli, a d’autres projets : elle a accepté une affectation sur le Flambeau Stellaire, le tout nouvel avant-poste de la République, situé aux frontières de l’espace connu. En tant que Padawan, Reath se doit de quitter Coruscant pour l’y rejoindre, que cela lui plaise ou non.
Mais suite à un dysfonctionnement de l’hyperespace, le transport qui devait le conduire à son nouveau foyer se retrouve bloqué au milieu de nulle part avec, pour seul refuge, une étrange station spatiale abandonnée. Les secrets qu’elle recèle vont non seulement obliger Reath à affronter son destin, mais pourraient également plonger la galaxie entière dans les ténèbres.

La Haute République : En pleines ténèbres est un roman pour jeunes adultes écrit par Claudia Gray dans le cadre de la série multimédia Star Wars : La Haute République. Il est publié chez Disney–Lucasfilm Press le 2 février 2021 aux États-Unis.

Star Wars : La Haute République est une grande aventure littéraire destinée à se développer sur plusieurs années par le biais d’une multitude d’éditeurs et de formats différents, afin d’explorer une toute nouvelle ère de la saga Star Wars.

La Haute République se déploie plusieurs siècles avant La Menace fantôme et s’intéresse à l’âge d’or des Jedi, cet ordre de Chevaliers dédié à la protection de la galaxie. Cette nouvelle ère, encore inexplorée jusqu’à présent, offre ainsi la liberté aux cinq auteurs – Charles Soule, Justina Ireland, Daniel José Older, Claudia Gray et Cavan Scott – d’entremêler leurs récits pour créer une grande épopée destinée aux lecteurs de tous les âges.

Éditeur : Pocket – Collection : Star Wars – Traduit de l’Anglais (États-Unis) par Julien Bétan et Lucille Gallot – Date de parution : 22 avril 2021 – Prix : 9,50 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Il était une fois James Bond écrit par Guillaume Evin

Il était une fois James Bond écrit par Guillaume Evin

Bond, La Légende en 25 films écrit par Guillaume Evin

Bond, La Légende en 25 films écrit par Guillaume Evin

Kaamelott – Tome 1 – Épisodes 1 à 50 – Partie 1 de Alexandre Astier

Kaamelott – Tome 1 – Épisodes 1 à 50 – Partie 1 de Alexandre Astier

Ainsi parlait Yoda Philosophie intergalactique écrit par Ollivier Pourriol

Ainsi parlait Yoda Philosophie intergalactique écrit par Ollivier Pourriol

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).