Anuki – Tome 7 l’Arbre de Vie de Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas

La jeune Nuna décide de partir explorer les recoins inconnus du territoire. Ni une ni deux, Anuki la suit, malgré les risques ! Anuki et Nuna, plus que jamais explorateurs, s’attachent à un arbre majestueux, qui devient leur véritable refuge.
Anuki se retrouvera, une fois de plus, confronté à différentes mésaventures qui le feront se remettre en question et l’aideront à évoluer en changeant le regard qu’il porte sur le monde qui l’entoure !

Nuna part en exploration et suit scrupuleusement les indications de sa carte. Anuki l’accompagne, mais sans enthousiasme. Il rouspète, il a mal aux pieds, bref tout va mal, et quand il s’asseoit pour se reposer, c’est sur un hérisson ! Le bond terrible qu’il fait alors, attrapant Nuna au passage, envoie les deux jeunes enfants dans un terrier qui débouche sur une clairière. Là trone un arbre majestueux, que tous deux vont s’approprier, saison après saison. Mais certains ne voient pas cette installation d’un bon oeil, notamment les petits écureuils, et leurs amis les castors. La guerre est déclarée ! C’est la foudre qui y mettra fin en foudroyant le malheureux arbre. Mais la vie est précieuse, et des cendres va renaître une pousse qui donnera un nouvel arbre.

On retrouve une fois de plus avec grand plaisir Anuki, qui partage ici la vedette avec Nuna. La petite indienne prend une place de plus en plus importante dans l’histoire. C’est clairement elle qui mène la danse !

Toujours sans bulles, l’album se « lit » facilement, et, que l’enfant sache lire ou non, il s’approprie facilement l’histoire.

Le dessin de Stéphane Sénagas, si reconnaissable, sert à merveille le scénario concocté par son compère Frédéric Maupomé. Les cases sont magnifiques et très explicites, avec des dessins pleine page qui ponctuent l’histoire.

Editeur : Editions de la Gouttière – Scénario : Frédéric Maupomé – Dessin : Stéphane Sénégas – Date de parution : 15 septembre 2017 – 40 pages – Prix : 10,70 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Cinéma 40 réalisateurs et réalisatrices de David Honnorat et Jérôme Masi

Cinéma 40 réalisateurs et réalisatrices de David Honnorat et Jérôme Masi

Les Tourouges et les Toubleus de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

Les Tourouges et les Toubleus de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

Léna et l’orchestre enchanté de Carl Norac et Sébastien Pelon, CD lu par Julie Gayet, musique de Mathieu Lamboley

Léna et l’orchestre enchanté de Carl Norac et Sébastien Pelon, CD lu par Julie Gayet, musique de Mathieu Lamboley

Une semaine chez Grrrand-Père d’Henri Fellner

Une semaine chez Grrrand-Père d’Henri Fellner

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).