L’île au manoir écrit par Estelle Faye

Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, la réalité et le rêve…
D’où vient cette fille à la voix de sirène ? Que lui veut cet homme en noir, qui contrôle les vagues et les vents ? Et surtout, quelle porte ouvre une vieille clé rouillée, dotée d’un pouvoir obscur, ramenée du fond de l’océan ?

Adam vit sur une île à l’écart du monde moderne. Avec ses amis Gaël et Adélis, il mène une vie tranquille au bord de l’océan. Un soir qu’il est seul, bloqué par une jambe plâtrée, il entend un appel à l’aide. Poussé tant par la curiosité que par l’envie de secourir quelqu’un en détresse, il descend sur la plage et fait la connaissance de Sélène. Mais qui est cette jeune fille qu’il semble être le seul à voir ? Pour venir en aide à sa nouvelle amie, il va devoir faire preuve de courage alors que les péripéties deviennent de plus en plus dangereuses. Heureusement Gaël et Adélis sont là pour l’épauler, et tous ensemble vont tenter l’impossible pour secourir Sélène
Les personnages sont attachants, l’histoire douce amère. Teintée de fantastique, elle prône les valeurs de l’amitié qui est placée au-dessus de tout.

Entre rêve et réalité, Estelle Faye, auteure bien connue et très appéciée pour ses romans young adult sur les thèmes de l’imaginaire, livre ici un roman attachant et mystérieux qui se lit très facilement. Et celui-ci est suffisamment court et enlevé, bien que sans concession du côté de l’écriture dont la richesse est à souligner, pour séduire un très jeune lectorat.

L’île au manoir parait dans une nouvelle collection qui vient de voir le jour chez Scrineo : les coups de coeur de Cassandra O’Donnell. Elle s’adresse aux jeunes lecteurs entre 8 et 12 ans, avec des romans pour les 8-10 ans et des romans pour les 10-12 ans. C’est une tranche d’âge bien particulière, comprenant des enfants dont le niveau de lecture est très différent, entre ceux qui déchiffrent encore et ceux qui lisent couramment. Elle aide aussi le lecteur débutant à passer de l’album au roman avec des histoires simples, une pagination agréable et enjolivée de petits dessins, voire d’illustrations.

Editeur : Scrineo – Collection : les coups de coeur de Cassandra O’Donnell – A partir de 10 ans – Date de parution : 4 octobre 2018 – 128 pages – Prix : 7,90 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Baba Yaga de Rose Celli et Pauline Kalioujny

Baba Yaga de Rose Celli et Pauline Kalioujny

Trotro fait des crêpes écrit par Bénédicte Gautier

Trotro fait des crêpes écrit par Bénédicte Gautier

L’imagerie des tout-petits : Saint Nicolas écrit par Emilie Beaumont

L’imagerie des tout-petits : Saint Nicolas écrit par Emilie Beaumont

Les Pyjamasques fêtent Noël écrit par Romuald

Les Pyjamasques fêtent Noël écrit par Romuald

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).