La grande échelle de Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau

Dans la caserne des pompiers, la sirène retentit : il y a le feu quelque part ! L’éléphant pompier part avec le camion tandis que la souris pompier s’envole dans la montgolfière. L’éléphant déplie à toute vitesse la grande échelle pour sauver tous les habitants de l’immeuble. Mais que fait la souris pompier dans sa montgolfière ?

Cet album, conseillé à partir de 3 ans, est tout à fait adapté à des enfants plus jeunes. Le cartonnage épais, les couleurs vives, les onomatopées qui permettent de rendent les sons bien vivants (tuiiuuuu la sirène, pin-pon pin-pon le camion de pompiers), sont parfaits pour des plus petits.
Et en fin d’album, une page se déplie pour suivre la grande échelle et le pompier qui grimpe le long de l’immeuble pour sauver les habitants.
Pin Pon, Pin Pon… Joseph, trois ans, a adoré cet album et le réclame sans cesse !!

Editeur : L’école des Loisirs – Collection : Loulou et Cie – A partir de 3 ans – Auteurs : Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau – Date de parution : 22 août 2018 – 14 pages – Prix : 10 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

C’est qui chat ? de  Michel Van Zeveren

C’est qui chat ? de Michel Van Zeveren

Merci Maman écrit par Élisabeth Brami et illustré par Adèle Garceau

Merci Maman écrit par Élisabeth Brami et illustré par Adèle Garceau

Abeilles et vers de terre écrit par Florence Thinard

Abeilles et vers de terre écrit par Florence Thinard

L’abeille à miel de Isabelle Arsenault et Kirsten Hall

L’abeille à miel de Isabelle Arsenault et Kirsten Hall

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).