Le garçon et l’ours de Tracey Corderoy et Sarah Massini

Il était une fois un garçon qui avait très envie de jouer… Mais, pour tous les jeux vraiment drôles, il fallait être deux. Et le garçon était tout seul. Jusqu’au jour où un petit bateau de papier lui apporta un message…

Le petit garçon voudrait trouver un meilleur ami pour partager ses jeux, car rien n’est plus triste que jouer à cache-cache, à la balle, à la bascule… tout seul ! Il a bien un voisin, mais ce n’est qu’un ours, un gros ours très timide. Un matin d’été, un curieux bateau en papier traverse l’étang jusqu’à lui. « Ohé ! » est inscrit sur le bateau. Qui peut avoir écrit ce message ? Nul doute ! C’est un Meilleur Ami, celui qu’il attend ! Ni une ni deux, le petit garçon répond : « Ohé toi aussi ». Et les bâteaux de papier se succèdent sur l’étang jusqu’à ce que…

Ce très bel album, dont on peut noter aussi le grand format et la très belle couverture, est une vraie pépite ! Il propose au jeune lecteur des thématiques fortes, la différence, l’absence, l’amitié. Au fil des saisons le petit garçon va apprendre ce qu’est l’amitié et sa valeur. L’histoire est servie par un très beau dessin et une somptueuse mise en couleurs.

Editeur : Flammarion Jeunesse – Collection : Père Castor – A partir de 3 ans – Scénario : Tracey Corderoy – Dessin : Sarah Massini – Traduction : Rose-Marie Vassalo – Date de parution : 17 octobre 2018 – 32 pages – Prix : 13,50 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Émile et le cadeau d’anniversaire de Vincent Cuvellier

La petite encyclopédie des dinosaures

Drôle de cache-cache écrit par Roald Dahl et illustré par Quentin Blake

L’abominable livre à toucher écrit par Roald Dahl et illustré par Quentin Blake

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).