Mes 101 premiers mots de Roald Dahl et Quentin Blake

Mes 101 premiers mots de Roald Dahl et Quentin Blake

Un imagier tout-carton pour découvrir les mots avec le génial Roald Dahl!

À la maison, à table, à la ferme, dans le jardin, en allant se coucher… Plongez dans l’univers farfelu de Roald Dahl et les images truculentes de Quentin Blake, et découvrez plus de 100 mots en vous amusant à soulever les rabats! Trouverez vous la petite souris cachée dans chaque page ?

Si vous connaissez déjà l’univers de Roald Dahl, vous ne serez pas étonnés si je vous dit que cet imagier est « un peu décalé »… On trouve des lézards dans la carafe d’eau, des souris à toutes les pages, et des ogres qui font un petit peu peur. Les illustrations de Quentin Blake font partie intégrante de son oeuvre et l’on retrouve bien sa patte. Je dirais même que les dessins semblent repris des précédentes parutions de ces deux géants de la littérature jeunesse. On apprends des mots très courants du quotidien (fourchette, bottes, canapé ou toit) mais aussi des émotions (triste, content, excités ou joyeux) ou des mouvements (accroupi, voler, danser), bref pour faire simple, 101 mots pour rentrer dans leur univers. Les rabats permettent de créér un petit suspens dans la lecture, ou de faire deviner un mot aux lecteurs les plus jeunes.

Éditeur : Gallimard jeunesse – Collection : Petite enfance – Genre : Imagier de 1 à 3 ans – Scénario : Dahl Roald – Dessin : Blake Quentin – Date de parution :  7 septembre 2023 –   pages – Prix : 13.90€

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Mon Anim’agier – Même Pas Peur ! écrit et illustré par Béatrice Costomagna

Une sélection littérature jeunesse pour la Saint-Patrick ☘️ 

Cinéma 40 réalisateurs et réalisatrices de David Honnorat et Jérôme Masi

Cinéma 40 réalisateurs et réalisatrices de David Honnorat et Jérôme Masi

Les Tourouges et les Toubleus de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

Les Tourouges et les Toubleus de Julia Donaldson et Axel Scheffler.

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).