Noé et les animaux très dérangés de Cédric Asna

Noé et les animaux très dérangés de Cédric Asna

Cédric Asna est né en 1981 quelque part dans la campagne ariégeoise. Il étudie les arts graphiques à Toulouse avant d’enchaîner les emplois de graphiste dans plusieurs entreprises. En 2005, il crée son blog BD. Vite repéré par les créateurs du site communautaire 30 jours de BD, il fera partie des premiers auteurs publiés sur le site, puis aux éditions Makaka qui en découleront. Il excelle aussi bien comme dessinateur que comme scénariste. Sa collaboration avec Waltch sur l’album Le Passeur d’Âmes leur a valu d’être sélectionnés au festival d’Angoulême 2012 dans la section jeunesse.

Un garçon qui parle aux animaux de la ferme, un cochon maniaque et un canard féroce, un méchant très très méchant, des machines extraordinaires, un groupe d’enfants spéciaux…

Noé, 11 ans, est un jeune garçon de ferme qui habite dans le comté de Bourbe. Chaque jour, il aide ses
grands-parents à s’occuper des animaux de l’étable : les nourrir, les brosser, les laver…

Mais le vrai rôle de Noé est tout autre : il parle avec les animaux. Il les comprend et ils le comprennent. Alors il utilise son don pour résoudre les problèmes de comportement des bêtes. Votre âne se prend pour une oie, votre boeuf fait des cauchemars ? En quelques séances, Noé arrangera ça. Tout le monde le sait dans la région… et cela attire aussi des personnes mal intentionnées.

Un jour, alors qu’il rentre chez lui, accompagné de ses amis Babette la chèvre et Marcel le cochon (et aussi d’un drôle de petit caneton), Noé fait une horrible découverte. La ferme… elle a disparu. Et ses grands-parents avec !

Ce livre à destination des plus jeunes est formidable. Je l’ai trouvé ludique et intelligent. Par ailleurs, il a beaucoup plus aux enfants de mon entourage.

Cr oman est drôle, il permet de découvrir un monde magique. Le héros est sympathique et rusé. Mais surtout très attachant.

Le message est très positif : l’importance de l’affection, d’être aimé et soutenu.

Éditeur : Sarbacane – Collection Pépix – Public : enfants de 8 à 12 ans – Date de parution : 03 février 2021 – 176 pages – Prix : 10,90 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Poly écrit par Nicolas Vanier

Poly écrit par Nicolas Vanier

Poly – Le roman du film écrit par Nicolas Vanier

Poly – Le roman du film écrit par Nicolas Vanier

La grande imagerie des super-héros : Wonder Woman écrit par Jacques Beaumont et Sabine Boccador

La grande imagerie des super-héros : Wonder Woman écrit par Jacques Beaumont et Sabine Boccador

Le Petit Mozart de William Augel

Le Petit Mozart de William Augel

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).