On fait la taille écrit par Émile Jadoul

Lapin est plutôt grand avec ses longues oreilles. En plus, il a un ballon. Mais pour jouer avec lui, il faut être à sa hauteur. « Tu es trop petite ! » sourit Lapin en se mesurant à la poule. « On fait la taille ? » demandent aussi le cochon, le canard et la chèvre. Petit ou grand, qui rattrapera le ballon?

Lapin est grand avec ses oreilles. Il peut attraper le ballon coincé en haut. Et il se sent très fier. Alors, quand la poule veut jouer avec lui, Lapin refuse car elle est trop petite. Et ainsi, les autres animaux se joignent à eux et comparent leur taille. Mais est-ce vraiment important ?
Un livre pour les enfants dès 4 ans qui comporte peu de texte et de très belles images qui mettent en valeur les réflexions de chacun concernant la taille. C’est un sujet qui peut importer pour les jeunes enfants et la fin est juste parfaite. Je ne dirai rien d’autre car le l’album est très court mais je l’ai beaucoup apprécié ainsi que ma fille, bien qu’elle ne soit plus dans cette tranche d’âge.
Il est donc parfait pour les tout-petits.

Éditeur : Ecole des loisirs – Collection : Pastel – Scénario et Dessin : Émile Jadoul – Date de parution : 5 avril 2017 – 32 pages – Prix : 11 €.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Émile et le cadeau d’anniversaire de Vincent Cuvellier

La petite encyclopédie des dinosaures

Drôle de cache-cache écrit par Roald Dahl et illustré par Quentin Blake

L’abominable livre à toucher écrit par Roald Dahl et illustré par Quentin Blake

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).