Un caillou dans la poche écrit par Marie Chartres

Un caillou. L’île où vit Tino n’est pas beaucoup plus grande qu’un caillou. La plupart de ses 216 habitants sont vieux et jamais rien ne se passe. Tino rêve qu’un jour quelque chose vienne de la mer, comme une baleine ou un chercheur d’or. Ou bien qu’il découvre un caribou au milieu des fougères. Mais le bateau n’amène qu’une classe venue visiter l’île. Tino ne sait pas encore qu’il va faire la rencontre la plus extraordinaire de sa vie.

Tino habite sur l’île de Sein, et, si l’été l’île est très fréquentée par les touristes, ce n’est pas le cas le reste de l’année. On y croise surtout des personnes âgées, et quasiment pas d’enfants. L’unique école de l’île en accueille six seulement ! Alors Tino s’ennuie, il passe son temps à espérer un évènement qui viendrait pimenter sa vie. En attendant il mesure tout ce qu’il trouve, il prends des notes, il invente des inventions à réaliser quand il sera grand.
Il attend toujours, mais rien… jusqu’au jour où une classe du continent est annoncée en visite. Tino est très excité mais rien ne l’avait préparé à une rencontre extraordinaire, celle d’Antonia !

Des personnages attachants, drôles et émouvants en même temps, une histoire simple et amusante, tous les ingrédients sont là pour permettre aux jeunes lecteurs de passer un bon moment.

Editeur : L’Ecole des Loisirs – Collection : Neuf – A partir de 9 ans – Auteur : Marie Chartres – Illustrations : Jean-Luc Englebert – Date de parution : 3 octobre 2018 – 128 pages – Prix : 12,50 €

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Émile et le cadeau d’anniversaire de Vincent Cuvellier

La petite encyclopédie des dinosaures

Drôle de cache-cache écrit par Roald Dahl et illustré par Quentin Blake

L’abominable livre à toucher écrit par Roald Dahl et illustré par Quentin Blake

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).