Rétrospective Elliott Erwitt au Musée Maillol (Paris)

Elliott Erwitt est l’un des grands photographes du 20e siècle. Ses parents sont immigrés Russes. Il naît en France en 1928 mais grandit à Milan en Italie. Il vit actuellement à New-York.

Il a l’art de capter son temps avec joyeuseté.

Dans cette rétrospective, 120 photographies sont présentées. Aussi bien en noir et blanc (travail personnel) qu’en couleurs (commandes notamment pour l’agence Magnum).

La scénographie est très sobre. Il faut savoir qu’Elliott Erwitt n’explique aucune de ses photos. Elles ne possèdent qu’un titre et une indication : celle de l’année durant laquelle elles ont été prise. La simplicité de l’ensemble est donc en accord avec le point de vue du photographe.

Du 23 mars au 15 août 2023 – Musée Maillol : 61 rue de Grenelle 75007 Paris – Ouvert tous les jours y compris les jours fériés de 10h30 à 28h30, jusqu’à 22h le mercredi – Tarifs : de la gratuité pour les enfants à 16,50 € pour le tarif plein.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Marathon, la course du messager au Musée de la Poste (Paris)

Andres Serrano. Portraits de l’Amérique au Musée Maillol (Paris)

Olympisme. Une histoire du monde du 26 avril au 08 septembre 2024 au Palais de la Porte Dorée (Paris)

La fontaine des Innocents : Histoires d’un chef-d’œuvre parisien au Musée Carnavalet à Paris

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).