Visite virtuelle de l’exposition Le Rire de Cabu

Visite virtuelle de l’exposition Le Rire de Cabu

La Ville de Paris a tenu à ce que le public puisse admirer le talent de ce grand dessinateur et journaliste qu’était Cabu grâce à une visite virtuelle de l’exposition.

Depuis votre ordinateur ou votre smartphone, découvrez en 360° la première grande rétrospective autour de l’œuvre de Cabu.

Par sa liberté d’esprit, par son humanisme et par les convictions qu’il a portées à travers ses dessins, Cabu a été un observateur amusé mais aussi un chroniqueur sévère et visionnaire de notre société.

Accueillis par la voix de Véronique Cabut, les visiteurs pourront prendre la mesure d’un esprit et d’un talent exceptionnels à travers 350 dessins présentés en libre accès, 24h/24 ! Des œuvres emblématiques, rares ou inédites qui ont accompagné pendant plus de 60 ans des générations de lecteurs et de téléspectateurs.

Au cours de la visite qui permet de rendre compte de la joyeuse scénographie imaginée par Anne Levacher et Sylvie Coutant, une vingtaine d’œuvres sont commentées en détail par le commissaire de l’exposition, Jean-François Pitet.

Une exposition plus vivante que jamais, où l’on entend même le rire de Cabu, depuis son bureau en bazar à l’entrée de la Salle Saint-Jean en explorant à son rythme tous les espaces du parcours.

Visite virtuelle mais rires bien réels avec Cabu devant votre écran…

Bonne visite à toutes et tous !

Lien vers la visite virtuelle ici !

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

5e édition de regards sur les collections au musée Louis Senlecq à l’Isle Adam dans le Val d’Oise

Chéri Samba au Musée Maillol à Paris

Georges Hugo, l’art d’être petit-fils à la Maison Victor Hugo (Paris)

Georges Hugo, l’art d’être petit-fils à la Maison Victor Hugo (Paris)

L’économie selon Astérix à Citéco (Paris) jusqu’au 26 février 2024

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).