Crevettes à l’Asiatique

Crevettes à l’Asiatique

Voici une recette vraiment simple et peu onéreuse… Testée et approuvée…

Temps de préparation : 10 minutes (+une nuit au frigo pour laisser les crevettes s’imprégner de la marinage) Temps de cuisson : 15 minutes.

Ingrédients (pour 4 personnes)

Préparation de la recette

Dans un ramequin, écrasez la gousse d’ail. Ajoutez-y le gingembre, l’huile d’olive, la sauce soja et le miel. Mélangez bien la préparation. Ajoutez les crevettes décortiquées et laissez reposer toute la nuit au frigo pour que les crevettes s’imprègnent bien.

Versez la préparation dans une poêle ou un wok et faites chauffer jusqu’aux premiers frémissements. Faites revenir à feu vif jusqu’à la caramélisation souhaitée.

Accompagnements

  • Avec des nouilles Chinoises préalablement cuites à l’eau puis revenues dans la poêle en fin de cuisson (et/ou avec un chop suey de légumes).
  • Sur une salade de mâche, avocat, pamplemousse, champignons de paris crus émincés, vinaigre balsamique (pour une entrée par exemple).

Remarque

On peut saupoudrer de graines de sésame si on aime. 

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Boulettes de veau façon sandwich focaccia

Le brunch Anglais

Le brunch Anglais

Le gâteau aux amandes de Pessa’h et/ou pour les intolérants au gluten

Le gâteau aux amandes de Pessa’h et/ou pour les intolérants au gluten

La soupe de fèves fraîches à la coriandre pour Pessah

La soupe de fèves fraîches à la coriandre pour Pessah

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).