Crêpes avec une pâte au lait d’amandes aux pommes

Crêpes avec une pâte au lait d’amandes aux pommes

La crêpe est un met composé d’une très fine couche de pâte faite à base de farine (principalement de blé ou de sarrasin) et d’œufs agglomérés à un liquide (lait, parfois mélangé à de l’eau ou de la bière). Elle est généralement de forme ronde.

Pour 15 crêpes : 300 grammes de farine, 3 oeufs entiers, 3 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe d’huile, 50 grammes de beurre fondu et 60 cl de lait d’amandes.

Mettre la farine dans une terrine et former un puits.

Y déposer les oeufs entiers, le sucre, l’huile et le beurre.

Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d’un liquide légèrement épais.

Faire chauffer une poêle antiadhésive et la huiler très légèrement. Y verser une louche de pâte, la répartir dans la poêle puis attendre qu’elle soit cuite d’un côté avant de la retourner. Cuire ainsi toutes les crêpes à feu doux.

Pour les pommes : choisir une belle goldern et la faire revenir dans du beurre. En cours de cuisson, ajouter de la cassonnade et du miel.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Epaule d’agneau de 7 heures d’Alain Ducasse

Epaule d’agneau de 7 heures d’Alain Ducasse

La Brouillade à la truffe de la Cheffe Amandine Chaignot

La Brouillade à la truffe de la Cheffe Amandine Chaignot

Mon velouté d’asperges (Recette de printemps)

Mon velouté d’asperges (Recette de printemps)

L’Irish Coffee

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).