La confiture de poires épicées

La confiture de poires épicées

Préparation : 30 minutes – Cuisson : 20 minutes – Sans difficulté – Bon marché.

Préparation

Éplucher les poires, retirer le centre et les pépins puis les couper en petits morceaux au-dessus d’un saladier pour ne pas perdre le jus. Ajouter le gingembre épluché et détaillé en petits dés, puis le jus des citrons. Couvrir les fruits de sucre, mélanger et laisser macérer 12 h à température ambiante. Verser le contenu du saladier dans une grande cocotte en inox ou en cuivre. Ajouter les épices et la gousse de vanille fendue en 2. Porter à ébullition et laisser cuire 20 min à feu vif en mélangeant souvent et en écumant la mousse qui se forme sur les bords. Quand les poires sont translucides et la confiture légèrement épaisse, la retirer du feu et la verser dans les pots sans vous brûler. Fermer les pots et les laisser refroidir la tête en bas.

Astuce

Pour une bonne conservation, stérilisez les pots et les couvercles en les plongeant 5 minutes dans l’eau bouillante puis laissez-les sécher à l’envers sur un linge propre.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Le brunch Anglais

Le brunch Anglais

Le gâteau aux carottes adapté de Pierre Hermé

Le gâteau aux carottes adapté de Pierre Hermé

Des sucreries chocolatées gourmandes

Des sucreries chocolatées gourmandes

La recette des shortbread (Biscuits – Recette Écossaise)

La recette des shortbread (Biscuits – Recette Écossaise)

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).