La vie en vert : les chocolats 100 % vegan de La Maison du Chocolat

La vie en vert : les chocolats 100 % vegan de La Maison du Chocolat

Nicolas Cloiseau habite un monde où le chocolat est un sujet vivant. Dans sa façon si singulière de révéler l’invisible, il persiste sur les défis de la naturalité. Deux ans après sa collection Bien-Être et ses chocolats sans beurre ni crème, l’histoire est loin de s’arrêter.

Dans sa lancée, le pas semblait évident. Et si seulement… On enlève tout, sans aucun compromis sur le goût. Pas si simple, tout a été repensé, retravaillé dans l’obsession du détail.  À qui sait que la recette emblématique du Salvador, de l’Andalousie, du Maracuja, du Chiberta ou du Noir de Cassis est devenue 100% Vegan, tous sont unanimes sur le plaisir intact d’un fruit délicieusement long en bouche. La texture fondante est toujours aussi soyeuse. L’ énergie démultipliée du goût du fruit vibre au cœur d’un chocolat cristallin, plus nature que jamais.

J’ai eu le loisir de tester ces chocolats. Ils sont absolument divins. Au départ, je ne pensais pas possibles la création de ce genre de douceurs possible. Ou, en tout cas, que le goût n’y serait pas. J’avais tort. Clairement ! Ces chocolats sont totalement délicieux. Ils ont de la tenue. Ils sont fondants en bouche. Bref, ils sont complètement incoryables.

Comme je l’ai mentionné, je ne croyais pas cela faisable. Et, pourtant ! La Maison du Chocolat a réussi, à mes yeux, le pari fou de proposer des chocolats 100 % vegan et très bons. Tout en gardant le luxe et la qualité qui ont fait sa réputation.

Je vous indique mes deux préférés.

Noir de cassis vegan

Cassis Thomas Dhellemmes

Plus loin que le simple goût du cassis, cette ganache noire prend la clé des champs. La pulpe de cassis noir de Bourgogne prolongée d’une infusion de bourgeons de cassis donne à croquer un fruit noir profond parfumé d’une note florale qui persiste en bouche et transporte les papilles.

Andalousie Maracuja

Citron Thomas Dhellemmes

Entre puissance fruitée et acidulée, le goût du citron jaune comme on l’aime. Vif, frais et pétillant, sans amertume aucune. La ganache noire Andalousie, exalte le citron dans sa meilleure expression. Un chocolat dans les aigus, tout en finesse et en rondeur.

Coffret Vegan : 27 € les 16 pièces – Ganaches fruitées Vegan : 1,30 € la pièce – Disponibles en boutique et en vente en ligne à partir de mai 2020.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

Hampton Water Rosé au Hard Rock Cafe Paris

Hampton Water Rosé au Hard Rock Cafe Paris

Le soin rasage solide Umaī

Le soin rasage solide Umaī

Le Bar à Profiteroles de Philippe Conticini

Le Bar à Profiteroles de Philippe Conticini

Salade de courgettes et kiwis aux fleurs d’acacia

Salade de courgettes et kiwis aux fleurs d’acacia

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).