Les ramen de Tanoshi, saveur crevettes

Les ramen de Tanoshi, saveur crevettes

Les Ramen sont les nouilles les plus populaires du Japon. Elles ont été importées de Chine au début du 20e siècle et sont traditionnellement à base de blé. Leur nom signifie « nouilles tirées » car elles sont confectionnées en étirant la pâte. Il en existe un musée qui leur est entièrement dédié, créé en 1994 non loin de Tokyo. Rapides et faciles à préparer, elles sont généralement servies en soupe ou sautées accompagnées de légumes, viandes, fruits de mer ou de tofu.

Itadakimasu (Bon appetit).

Sautées ou en soupe, les ramen sont prêtes en 4 minutes. Vous pourrez agrémenter votre plat de légumes ou de viande pour retrouver toutes les saveurs d’un met typique Japonais.

Les ingrédients

Nouilles japonaises précuites (farine de blé 60%, eau, amidon modifié, gluten de blé, sel, huile de soja, correcteurs d’acidité : acide lactique, triphosphates). Assaisonnement crevette : sel, sucre, amidon de tapioca, maltodextrine de maïs, poudre de crevette (crustacés) 0.2%, épices (poivre noir, poivre blanc, chili, ail, gingembre), exhausteur de goût : 5’-ribonucléotide disodique ; extrait de levure, sauce soja en poudre (sel, sucre, extrait de levure, maltodextrine de maïs, fèves de soja, graines de sésame, épices (ail, poivre blanc, gingembre), colorants : extrait de paprika, caramel au sulfite d’ammonium ; anti-agglomérant : carbonates de sodium; huile de tournesol), colorants : caramel au sulfite d’ammonium, extrait de paprika; poudre de fruits de mer (crustacés, mollusques) 0,02%, huile de colza, algue, antiagglomérant : carbonates de sodium ; protéines de soja hydrolysées, poudre de céleri.

La préparation

Dans une poêle mettre une cuillère à soupe d’huile, le gingembre haché, l’ail découpé et la citronnelle émincée. Faire revenir, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et les ramen, cuire 3 min à feu doux et ajouter le mix d’épices aux crevettes (sachet d’assaisonnement). Dans le même temps, piquer les crevettes décortiquées. Préparer le mix à tempura en ajoutant de l’eau. Tremper les crevettes dedans et les faire frire aussitôt. Déposer dans un bol les ramen, disposer les crevettes et ajouter quelques feuilles de coriandre fraîches.

360 grammes – Pour 2 personnes – cuisson en 4 minutes – Environ 2,60 € le paquet.

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La Maison Lenôtre fête la Saint-Valentin 2021 avec la brioche d’amour

La Maison Lenôtre fête la Saint-Valentin 2021 avec la brioche d’amour

La Bouchée Coeur Empreinte de la Maison du Chocolat pour la Saint-Valentin 2021

La Bouchée Coeur Empreinte de la Maison du Chocolat pour la Saint-Valentin 2021

Le Thé Noir Russian Earl Grey Carrefour

Le Thé Noir Russian Earl Grey Carrefour

Saint-Valentin 2021 – Mon chou à la crème, le rendez-vous gourmand de Sébastien Gaudard

Saint-Valentin 2021 – Mon chou à la crème, le rendez-vous gourmand de Sébastien Gaudard

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).