Les sushis

Les sushis

A l’origine le sushis vient du Japon , 5ème siècle avant Jésus Christ. Ce « petit truc » est un plat équilibré à lui tout seul !! Et nous, Européens, on cherche comment maigrir et nos amis Asiatiques ont tout compris !! Je vous défis de trouver un japonais obèse, où alors il faut vraiment chercher la petite bête.

Au même titre que les estampes Japonaises et les poupées kokeshi, les sushis n’ont pas été destinés à un si grand succès. Si aujourd’hui, certaines personnes choisissent de manger du bon sushi dans un restaurant typiquement Japonais (tant qu’à faire cela ne se mange pas chez Mc Donald !! Franchement !!), dans ses « débuts », le sushi était un plat peu exceptionnel, présenté dans des stands mobiles. Dans la baie d’Edo (actuellement Tokyo), la diversité des types de poissons permet d’offrir un certain choix de saveurs. D’ailleurs, certains poissons étaient par la suite considérés comme « de basse qualité » par rapport à d’autres, ce qui était le cas du thon rouge. Dans la manière de consommer le sushi, son association avec le wasabi (ça arrache un max !!) , le gingembre mariné ou le radis mariné a d’abord été une question de pratique et de sécurité (ah bah faut mieux !!). En effet, l’on considérait que ces condiments permettaient de se protéger des éventuelles conséquences de la consommation de poissons éventuellement peu frais.

L’histoire de ce petit met, est bien plus grande de ce que l’on sait déjà. Voir ma copine Wikipédia. parce que sinon on y est encore demain !!

Ce n’est que dans les années 80 que le sushi a fait une percée internationale, commençant par les Etats-Unis (pays test, tant qu’à faire aussi !!). On pouvait assister à la création de bars à sushis et les Américains pouvaient facilement les promouvoir avec le slogan de « la nourriture saine » (bah voyons les faux culs !!).Et ces andouilles ont rajoutés de la mayonnaise !! On le connait sous le nom de california rolls qui en passant n’est pas top.

La passion du sushi gagne également l’Europe, et en 2011 mieux vaut tard que jamais hein !! Les statistiques démontrent que la France est le plus grand consommateur de sushi (et la marmotte , elle mets le chocolat dans le papier d’alu !! Nous somme un peu faux culs aussi nous , adeptes de la malbouffe !!). Nous devrions prendre exemple sur nos amis Japonais , comme ça les pubs de trucs de régime « Comme j’aime et compagnie » n’existeraient plus !!

Et comme dirait mon ami Chouchou, de la place Clichy «  J’adoooore les sushis !! » Merci beaucoup de votre attention !! Domo arigatogozaimasu !!

Autres articles qui peuvent vous intéresser…

La première gamme bio des chips Lay’s

La première gamme bio des chips Lay’s

La gamme 2020 des glaces Carrefour

La gamme 2020 des glaces Carrefour

Les manchons de poulet au chimichurri Picard Surgelés

Les manchons de poulet au chimichurri Picard Surgelés

Assortiment de 6 mochis glacés Picard Surgelés

Assortiment de 6 mochis glacés Picard Surgelés

Derniers articles

Catégories

Archives

Droits d’utilisation

Les traductions et articles dont nous sommes les auteur(e)s sont sous Licence Creative Commons 2.0 (Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification). Nos traductions et articles relèvent du droit d’auteur (article L.111-1 du CPI). En cas de reproduction totale ou partielle, merci de nous créditer en source (article L122-5 du CPI). Les infractions aux droits d’auteur sont sanctionnées pénalement (art L.335-1 à L.335-10 du CPI).